Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2005 13:05:16

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Sac à boulons!!!

hmm
Repôst puisque forum disparu! Ca fait toujours un peu de pub!

Salut et viva la révolution!!!!!!!

Nous "Sac à boulons" sommes heureux d'avoir découvert votre site et votre mouvement!
Et les mouvement on aime ça.
En bref, nous sommes un petit groupe de marseille qui essaye de se faire connaitre et qui ne crois
pas en la "starisation " qui a terme engendre une perte de créativité et augmentation des profits
des majors.
Notre musique et nos textes sont issus de notre révolte contre notre société. Je souhaite que vous
puissiez découvrir notre univers, notre musique et nos textes qui, je pense, colleront tout à fait avec
l'esprit RsR. Je vous conseille particulièrement l'écoute et la lecture de nos "Fourmis" prètes à faire
la révolution. Vous vous y retrouverez. Nous diffusons gratuitement quelques uns de nos titres
gratuitement à l'écoute, mais votre vision nous fait réflechir... Nous sommes encore à l'étape de
construction et d'enregistrement car la forme de certain titres est encore perfectible. Mais nous
voulons avancer hors du champ du libéralisme opportuniste   !

Prets à échanger avec vous et à faire la révolution (du moins sur le net pour commencer)

Merci de votre engagement et à bientôt, je l'espère

Watsonic


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#2 20-09-2005 19:10:50

Zapan
Membre
Lieu : Bastia 2b
Inscription : 20-09-2005
Messages : 55
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Salut.
J' ai une petite question: pourquoi ne pas tout mettre en libre download? Tant qu'à se jeter à l'eau, autant y aller tout nu !!! 'lol)


Banniere-Zapan.gif

Hors ligne

#3 21-09-2005 12:08:30

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Salut à toi cher Zapan!
Je vais avancer 2 réponses à ta question :

Zapan a écrit :

pourquoi ne pas tout mettre en libre download? Tant qu'à se jeter à l'eau, autant y aller tout nu !!! 'lol)

La première est que j'ai découvert le mouvement Libre seulement la semaine dernière. Je suis donc en train de me documenter et d'essayer d'en comprendre les tenants et les aboutissants, peser les pour et les contres, d'en discuter avec mes acolytes pour pouvoir faire un choix en toute connaissance de causes.
Offrir ses oeuvres aux grand public de la toile peut paraître effrayant et demande réflexion (pour ma par en tout cas).
La deuxième est que je suis certainement perfectionniste (dixit jérome je crois), mais les titres que j’ai mis en écoute ne sont pas suffisamment murs et aboutis pour aller se promener tout seul sur le net. La qualité de l’enregistrement ainsi que le placement de ma voix sont à parfaire ! Mais je m’y attelle actuellement pour pouvoir proposer 6 enregistrement de qualité à diffuser, en libre pourquoi pas, très prochainement !

J’aimerais à mon tour te poser une question, pour que tu puisse éclairer ma lanterne.
Quelles sont les raisons qui t’on amené à choisir la libre diffusion de tes œuvres et quels sont les arguments que tu peux avancer pour défendre cette cause?

Pour que nos échanges soient constructifs!
Bien à toi!

Watsonic

Dernière modification par EcrouFou (21-09-2005 12:14:39)


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#4 22-09-2005 00:41:39

Zapan
Membre
Lieu : Bastia 2b
Inscription : 20-09-2005
Messages : 55
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Tout d'abord je comprends mieux pourquoi tu as mis que très peu de morceaux, et tu as raison. Tu as aussi raison de parfaire l'enregistrement et je trouve ca très courageux de ta part de te lancer. Moi aussi j'étais réticent à mettre mes morceaux sur internet, mais un ami du nom de Realaze (qui se trouve sur ce forum) m'a pousser un petit peu. Et surtout, je pense que j'ai de la chance d'avoir un metier, donc je n'ai pas besoin de vivre de ma musique. J'estime que la musique fait partie de mes deux grandes passions (avec le football) et que je ne veux pas finir une de ses "vaches à lait" de Universal et consor. Je veux avoir toute ma liberté lorsque je fais de la musique et surtout je trouverais ça très hypocrite de ma part que d'être sous les ordres des maisons de disques  pour deux raisons:
-1 Moi aussi je télécharge de la musique, donc je ne serais pas en règle avec la maison
-2 Je critique sévèrement la politique des maisons de disques en dénoncant leur égoisme, et, tout ce qu'il regardent, c'est le fric. Alors pourquoi aller voir ces gens là? Et je pense que même si je mourrais de faim je ne le ferais pas, question de fierté.

Voilà ! J'espere avoir été convaincant.


Banniere-Zapan.gif

Hors ligne

#5 22-09-2005 00:51:09

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

attention libre n'est pas forcement lié  à la notion de gratuité!!!!!
sur rsr on pense que le libre est un outil permettant de construire une reellle alternative pour la diffusion de la culture, l' echange et le partage....mais aussi pour permettre aux artistes de vivre de leur art.... à nous d' inventer des autres alternatives ...
je crois que la scene en est une ; le don, le prix libre... mais ceci est a l' etat de reflexion...

pour avoir des avis je vous invite a lire les entretiens rsr.... la question libre/gratuit est souvent posé...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#6 22-09-2005 02:24:28

Zapan
Membre
Lieu : Bastia 2b
Inscription : 20-09-2005
Messages : 55
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

je vous invite aussi a faire de bonnes recherches sur les differentes licences et de bien etudier les variantes


Banniere-Zapan.gif

Hors ligne

#7 22-09-2005 18:06:07

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Merci de vos reponces et tout cas, ça fait avancer ma reflexion!
J'en parle au tour de moi, aux groupes que je connais pour échanger des idées et je prends le temps de faire les bon choix!
J'ai lu, effectivement, quelques entretiens et comme je l'ai dit dans mon premier post les idées mises en mouvements ici me chatouillent fortement et je suis d'accord avec toi Zapan pour que la musique (ou l'expression artistique en général), reste une passion, un plaisir, un partage il faut qu'elle se prémunisse de devenir un produit marchant soumis aux règles de la productivité et du rendement.
J'éspère faire un petit concert courant octobre (à Marseille), ce serait une bonne occasion de rencontrer RsR et de discuter de vive voie (le clavier c'est pas la panacée).
Sur ce je vous salue, je retoune à sonar et reason, je branche le préamp et les micro et silence ... REC .....!


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#8 30-10-2005 23:13:37

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

A yé le 4 titres est sorti!
Et il est sur jamendo http://www.jamendo.com/?&658
Vous pourrez toujours y jeter une oreille
L'EcrouFou vous salue bien ici!!!


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 31-10-2005 09:48:36

Marcel de la Jartèle
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 01-01-1970
Messages : 8
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

J'ai jeté une oreille, même deux, c'est super ^_^


Après Griffes de Khazdur Original Soundtrack et Symphonie du Chocapik...
...Marcel glande.
Et alors ?

Hors ligne

#10 28-02-2006 21:42:09

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Petit coucou et grand merci à Jérome pour sa visite et pour ses éloges sur LiveInMarseille au sujet du concert au profit des restos du coeur du 25.02.06!

J'ai bien noté de votre volonté de faire des fly pour nous et j'ai bien compris la démarche du collectif RsR. Notre discution de samedi m'a bien éclairé sur le sujet. En fait je suis un peu géné. Je voudrais bien me joindre à vous, mais je ne sais pas si j'aurais du temps pour le collectif en retour. Je ne voudrais pas simplement profiter, mais bel et bien faire partie du collectif. Seulement le sac à boulons + mon travail de gagne pain me prennent déjà tout mon temps et je ne sais pas trop quand et comment vous aider.
Notre coté "libre" est aqui! Et advienne qui pourra!

A bientôt!


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#11 28-02-2006 22:41:15

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Sac à boulons!!!

T'inquiétes, chez RSR la franchise et sincérité priment avant tout, et là tu viens d'en faire la preuve et rien que pour ça je te dis respect, On comprend ta position et on préfère vraiment une réponse comme ça, plutot que de s'engager pour disons juste etre là ...Continue à poster les news, nous faire part des concerts etc....
ps: J'aurais su  pour le concert on y serait allé aussi, pfff, la prochaine fois wink, promis.


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 01-03-2006 00:13:23

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Ta réponse me touche. Je savais pas trop comment formuler ça!
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de nos pérégrinations futures, mais n'hésites pas à t'inscrire sur notre site pour pour avoir les infos directement!

De toute façon Bnf nous fait nous cotoyer régulièrement et nous saurons, je pense rester en contact !

En espérant voir l'équipe RsR au complet lors d'un de nos prochains concerts

Les-boulons.jpg


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#13 01-03-2006 09:31:29

disorderfusio
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 666
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

rebienvenue ecroufou!

de mon point de vue, le libre est une grosse communauté : imaginons que tu veuilles faire un remix d'un titre de musique libre ou le diffuser ou autre, t'as juste à envoyer un mail a l'artiste et il te dit oui ou non! pas besoin de la sacem ou autre formalités!

De plus je considere que je fais de la musique pour qu'elle soit écoutée, pas pour que j'investisse dans des systemes de production couteuses pour que finalement elle soit piratée sur un reseau peer to peer!

voilà j espere que tu te joindras a cette magnifique communauté! wink

Hors ligne

#14 01-03-2006 09:32:53

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

pas de pb !!!! t le bienvenue en guest chez nous wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#15 05-03-2006 13:22:10

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#16 26-03-2006 18:00:12

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

part-en-live-small.jpg

Voici un échantillon gratuit de ce que donne le sac à boulons quand il part en live.

Dans le cadre d'une soirée de collecte au profit des restos du coeur, organisée par l'association YamNboost aux studios repetita à Marseille le 25 fevrier 2006, le Sac c'est ouvert à un public nouveau pour faire le plein d'émotions!

Le son est excelent, le sac à boulons est drôle, nature et toujours aussi proche du public qu'il aura su séduire de toute évidence. Les oreilles expertes saurons déceler quelques erreurs deci delà, mais celà n'a aucune importance!

En espérant que cet enregistrement vous amène à venir au contact du Sac à Boulons; ici ou ailleurs!

EN AVANT PREMIERE DANS LA ZONE BONUX RESERVEE AUX MEMBRES DU SITE

Et tout ça sous CC BY-NC-SA bien entendu et en ogg tu penses bien !

Dernière modification par EcrouFou (26-03-2006 18:01:52)


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#17 16-04-2006 23:18:54

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

affdan12mai.jpg

mattez les sponsors lol


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#18 17-04-2006 00:01:43

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Ya pas rien là! Comme dirait l'autre!:cool:


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#19 24-04-2006 16:16:33

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Ce mardi 25 avril à 21h dans l'emission entrée libre : EN ECOUTE ICI
Le sac à boulons en entrevue et live inédit

Et je crois qu'on y parle de musique libre, de Bnflower et de Revolution Sound Records également

A vos escouteurs

Cordialement

Le site de radio libre attitude

Dernière modification par EcrouFou (24-04-2006 16:18:31)


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#20 09-05-2006 16:15:24

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Sac à boulons!!!

Bon ben voilà on s'est enfin décidé

Reste plus qu'a ce faire bronzer au soleil en attendant vendredi cool


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3