Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2014 11:11:58

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

[coup de pouce/découverte] La route des ondes

Encore une histoire de banc?
il y a quelques années, une chouette rencontre, d' abord professionnelle , puis amicale...

On échange, discute, sur nos projets "artisitiques" commun sur le banc, dans le parc en face du boulot...

Puis chacun (re)prends sa route...

et un des deux protagonistes develloppe son projet...et trace sa route

ça s' appelle "LA ROUTE DES ONDES"
Une "association de production de créations sonores"

L’objet principal de l’association est la production, l’édition et la diffusion de créations sonores. Dans ce cadre, l’objectif est aussi de constituer un réseau, de développer un savoir-faire et des compétences en la matière et de développer, dynamiser la diffusion publique de créations sonores.

Faire traîner avec les oreilles baladeuses, entre l’écoute qui en dit long et les sons éphémères, développer d’une manière certaine un intérêt pour la création sonore (qui se concrétise par l’édition d’un premier CD en 2006).

Le son est  un mode de communication pertinent car vivant et stimulant.
Par sa matière intimiste, discret et modeste, l’outil sonore permet une appropriation du temps, de la parole, des émotions, et il permet de personnaliser un lien avec ce qui nous entoure comme pour mieux le saisir.
L'écoute est comme outil d'éveil. Une provocation. Le son, dans toute sa gamme, est un outil d'expression, d'échange, de communication.

Entre artistique et documentaire. Il est comme une sensation, pour toucher et réfléchir notre monde.


… Aujourd’hui, à travers la Route des Ondes, l'objectif est de prendre le temps pour mettre en piste ses idées en tête...

Je vous invite donc à découvrir les créations sonores, de prendre , faire un bout de "route" avec eux...

ça se passe ici:
http://www.laroutedesondes.fr/index.html

les sons a écouter c' est là:
http://www.laroutedesondes.fr/crea-sons.html


et bien entendu les rezo socios


Merci


ps : bon, c' est pas du libre ok...mais ça vaut le coup d' oeil, pardon d' oreille....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#2 14-05-2014 15:38:06

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [coup de pouce/découverte] La route des ondes

je viens de m'écouter On s'est pas déjà vu ?
intéressant wink

à écouter, à propos de Déficience visuelle et informatique, son N.7 sur le lien ci-dessus.


dead ?

Hors ligne

#3 14-05-2014 16:23:08

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : [coup de pouce/découverte] La route des ondes

smile
celui sur marseille est vraiment bien foutu.... des rencontres, des personnages... et je reconnais ma ville !
http://www.laroutedesondes.fr/ruedemarseille.html


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 14-05-2014 17:20:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [coup de pouce/découverte] La route des ondes

fait penser un peu aux oreilles du monde wink


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3