Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2012 09:47:35

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

au détour d'une recherche de Noel....

Lego
voila recherche de Noel avec mon chti, et du coin de l'oeil hasard je tombe dessus ... ... la musique !! wink 


alors l'intéréssé est il au courant ? utilisation commerciale? c'est quand même indiqué dans le générique de fin....
Philippe

Hors ligne

#2 06-12-2012 10:20:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : au détour d'une recherche de Noel....

trolleur....
Atomic cat est sur Jamerdo.... (malheureusement)
jamerdo vend des licences d' utilisations pour sonoriser tous ce que tu veux du moment que tu paies ... (pub lego comprises)(malheureusement)
Donc il doit certainement etre au courant ( j' espère) qu'il a accepter "une utilisation commerciale"...

bon...
hummm....
pfff.....
smile(malheureusement)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 06-12-2012 21:13:16

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : au détour d'une recherche de Noel....

On avait déjà eu un très long débat animé sur un autre cas ...une histoire de DVD de poker je crois.....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#4 06-12-2012 21:47:23

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : au détour d'une recherche de Noel....

Yep, le "powered by jamendo" confirme que c'est une licence vendue par jamendo.

8. Obligation de l'Utilisateur

L'Utilisateur s'engage à indiquer au public et dans la mesure du possible les références suivantes et ce, pour chacune des Oeuvres :

    Nom de l'Artiste ;
    Titre de l'Oeuvre et nom de l'album dont il est extrait ;
    " powered by JAMENDO    http://jamendo.pro ".
    L'Utilisateur s'engage à présenter à la vue du public en plusieurs endroits du Lieu le logo «Powered by Jamendo» qui lui sera remis par JAMENDO

source : http://pro.jamendo.com/fr/static/cgvcon … ublicspace

Et la musique du chat est bien achetable sur jamendo pro : http://pro.jamendo.com/catalogue-musiqu … ng=&inst1=

59€ le titre Forever to last (Dance) pour un court métrage de diffusion régional pour une durée illimitée (dont 50% vont dans la poche du chat, par contre il me semble que les "adhérents" jamendo pro ne sont pas au courant de la destination de l'utilisation de leur musique, tout ce qu'ils savent c'est la nature de la vente (court métrage, pub, gnagnagna)...

Hors ligne

#5 07-12-2012 00:20:14

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : au détour d'une recherche de Noel....

Et bien...
ils doivent s'en faire du blé chez jamendo...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#6 07-12-2012 09:52:28

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : au détour d'une recherche de Noel....

hormis le coté fric... un truc qui m'a amusé c'est les remarques sur la video... vu que c'est pour du lego... y en a plusieurs sur la bande son! meme si elle ne sont pas toutes  positives... la musique est remarqué... et le chat est est ecouté un peu partout  !  wink

Hors ligne

#7 07-12-2012 16:25:55

yza
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 84

Re : au détour d'une recherche de Noel....

Question : puisque la vidéo est en licence standard chez youtube, qui peut réclamer les droits via content ID * pour la diffusion chez eux : Jamendo ? Le chat atomique ? l'auteur de la vidéo ? la GEMA ? (cherchez les intrus ^^)

A vos claviers, je ramasse les copies lundi soir pour qu'Alphonse ait le temps de répondre tongue

PS : public copyfraud joke inside
* http://www.youtube.com/t/contentid

Hors ligne

#8 07-12-2012 17:05:43

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : au détour d'une recherche de Noel....

Je suis pas sûr d'avoir compris la question.

En gros, si j'ai bien compris, le youtube content id permet d'uploader une vidéo, de dire "tout ce qu'il y a dans cette vidéo est à moi, checkez donc si y'a pas des petits malins qui me la piquent" et d'aller réclamer des sous si quelqu'un publie une vidéo en ré-utilisant du contenu de celle ci ?
C'est bien ça ?

Tu coups, tu vois venir un scénario, où le mec qui achète une licence jamendo pro, pourrait faire "protéger" sa vidéo par content id et aller réclamer des sous à atomic cat par exemple ?

C'est donc à mon avis tout à fait possible, mais pas légal, vu que jamendo vend des licences non exclusives, et que atomic cat (ou n'importe quel souscripteur à jam pro) accepte aussi de mettre ses morceaux sous la licence jamendo pro, qui est également non exclusive (mais ça m'étonnerait pas que les boites de prod qui achètent de la musique low cost pour leurs pubs/films/gnagnagna ne se gènent pas pour faire du content id effectivement ...)

j'ai bon ? j'ai bon ?

Hors ligne

#9 07-12-2012 22:09:31

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : au détour d'une recherche de Noel....

le "programme content id" dit :

Ce programme a été conçu pour les titulaires de droits exclusifs

les morceaux sont en LL avec une ND
donc brut de fonderie (s'ils n'étaient pas proposés par exemple via jam pro) le chat aurait l'exclusivité des utilisations commerciales.


sauf donc que les morceaux sont sur Jam Pro ET que les licences Jam pro sont non exclusives.


donc bye-bye l'exclusivité.


personne ne peut prétendre au content id sur ces morceaux du chat atomique
(et je parle même pas d'un clip où ils sont en bande son ^^)


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3