Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-12-2013 23:21:04

zeco
Team RSR
Inscription : 22-06-2011
Messages : 455

Re : [j'ai vu un son] dead #3

dj3c1t a écrit :

... ou peut-être qu'un jour quelqu'un trouvera ça tellement inadmissible ce manque de grate qu'il en collera une ^^

Tu serais pas le concepteur de sourceml toi pour faire des morceaux qui incitent à la dérivation comme ça ? smile

le pote à dj3c1t a écrit :

Pour lui, un morceau qui se terminait en fade out, c'était complétement nul.

Héhé, je crois que j'ai mixé un morceau avec une fin en fade out une seule fois dans ma vie, bon, je le regrette pas, fallait essayer hein, mais effectivement, je sais pas si je recommencerai ... wink (on trouve ce morceau sur RsR d'ailleurs)

Hors ligne

#27 17-12-2013 00:28:35

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [j'ai vu un son] dead #3

ouais les fades j'en ai fait quelques uns aussi.
sans déconner, un morceau de 30 minutes une fois, avec pratiquement que des fades. in et out. ça fadait de partout. pendant 1/2 heure ^^

bon
j'en fais moins ces derniers temps


dead ?

Hors ligne

#28 17-12-2013 19:47:06

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : [j'ai vu un son] dead #3

Ah bah, moi je serais assez d'accord avec ça. Les "fadaises" ça a du être un jour à la mode, sans doute plus pratique pour les radios et pour les ingés sons en studio du temps où c'était sans doute plus simple de faire ça avec les faders de la table plutôt que d'essayer de faire finir le groupe proprement, bref une autre époque ! Musicalement, c'est vrai que ça correspond à rien. On n'imagine mal Bach ou Beethoven finir un morceau par un fade out de 15 secondes... en plus pour l'orchestre philharmonique bonjour la galère, surtout vers la toute fin...tous les musiciens, effleurant de plus en plus leurs instruments et les cuivres chuchoter, et le tout jusqu'à ce qu'on entende plus qu'une mouche voler... et le public de se demander "c''est quand qu'on applaudit ?"
Donc oui, moi je suis pour des fins de morceaux où il y a une dernière note !
Bon là en l’occurrence, y'en a pas... mais bon. C'est pas un bon exemple en même temps.


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#29 18-12-2013 22:07:41

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [j'ai vu un son] dead #3

et voici angel guns

voir edit (*)

http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundre … rceau/view

c'est le même titre sauf que y'a un s en plus... et aussi 2 grattes dedans ^^
(ajouté celle d'insomnie electro + une autre)

bonne écoute !

-----
(*) edit
finalement j'ai supprimé angel guns (avec un s)
et ajouté les pistes de gratte sur angel gun (sans s) :

http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundre … rceau/view


dead ?

Hors ligne

#30 19-12-2013 10:35:44

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [j'ai vu un son] dead #3

pia a écrit :

Les "fadaises" ça a du être un jour à la mode, sans doute plus pratique pour les radios et pour les ingés sons en studio du temps où c'était sans doute plus simple de faire ça avec les faders de la table plutôt que d'essayer de faire finir le groupe proprement, bref une autre époque !

Yes
c'est surtout une combine pratique effectivement pour les enchainements. du moins c'est comme ça que je le vois aussi.

A propos d'époque et de combine
rien à voir mais dans le trip joujou du son, y'a aussi eu les heures de gloire du playback smile
j'ai revu récemment une emission télé où y'avait Gainsbourg invité. Lui il a fait un morceau de piano en intro. joué en vrai, le truc qui déboite. Et ensuite y'a eu Supertramp et Sting (ex-Police)... en playback ^^ mortel. Supertramp, ils avaient un clip qui passait en même temps sur le plateau de l'emission donc ça passait presque. Mais Sting punaise, tout seul avec sa gratte, à faire semblant de gratter et de chanter, c'était... heu bien kitch on va dire.


dead ?

Hors ligne

#31 19-12-2013 17:07:32

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : [j'ai vu un son] dead #3

yo

bon j'ai allongé un peu la dernière partie parce que pour le coup c'était vraiment cut quand même.
et j'ai aussi tout rassemblé dans le morceau "angel gun" en ajoutant les dernières pistes dedans.

d'abords parce que angel guns avec un s en fait j'étais pas convaincu.
et puis c'est plus une évolution qu'une dérivation (là ça devient assez subjectif mais bon...)


dead ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3