Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2012 19:29:49

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 774
Site Web

Communiqué RSR relatif à la fermeture administrative de MUZIKOMANIA

Collectif Revolution Sound Records a écrit :

Le collectif RSR dénonce la chasse administrative faites aux lieux culturels alternatifs, populaires, qui offrent un espace, qui se réduit de plus en plus, d'expression et de découverte accessible pour le plus grand nombre.



Nous nous indignons des méthodes hypocrites, à coup d' arrêts administratifs asphyxiant économiquement ces lieux , entraînant irrémédiablement leur fermeture définitive mais surtout appauvrissant l' offre culturel alternative au profit d'une politique élitiste culturelle, sous contrôle étatique et politique.



La culture , dans son sens le plus large est et doit rester un vecteur créateur du lien social, d'échange, basé sur un tissus dynamique de lieux et d'initiatives populaires, de rencontres, d'échanges et de créations.



Marseille en 2013 sera VOTRE capitale de la culture,  et sans aucun doute PAS la notre. Nous sommes  en accord sur ce point , mais pas  avec  les mêmes arguments, tant  votre politique démontre clairement des velléités d' appauvrir et de faire disparaître le tissus culturel et les lieux d' expressions qui ne correspondent pas à votre image d'une politique culturelle Française ( Mais existe t'elle vraiment) donnée en sous traitance aux grands médias et autres industries de l' entertaiment et des (sic) communications.


Et ceci est valable pour la ville de Marseille mais aussi pour l' ensemble des lieux en France se battant quotidiennement pour survivre et offrir un espace d' expressions pour tous...



Nous artistes, membres du collectif et citoyens nous nous indignons  de la fermeture de ces lieux et appelons chacuns et chacune à soutenir activement le maintien de ces espaces, à dénoncer publiquement le traitement administratif  dont ils sont victimes...


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3