Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2011 21:51:12

Shangri-l
Membre
Lieu : Nord-Isère (à l'Est de Lyon)
Inscription : 18-11-2011
Messages : 28
Site Web

Je me présente

Salut,

Je viens ici me présenter, je suis Shangri-l (Nico)... J'ai fait partie ou je m'occupe encore de quelques projets musicaux. Aussi d'une petite webradio, Wumzle Radio, où tout le monde peut poster des morceaux.

http://wumzleradio.zxq.net/v5

Pour ce message, je vais un peu parler de la radio... Elle est consacrée à la musique en gestion individuelle (donc pas de SACEM ou autre dessus), que ce soit en libre ou sous © standard.

En fait ce n'est pas vraiment une webradio ; c'est tout de même un flux audio continu au format ogg, mais il est spécifique à l'utilisateur : deux personnes connectées au même moment n'entendront pas les mêmes choses. Il suffit de recharger le flux, si l'on aime pas une chanson, pour en obtenir une autre.

Le site de la radio propose aussi l'écoute et le téléchargement à la demande, mais pour ce point c'est assez anecdotique car les morceaux sont en qualité 64kbps pas terrible.

Il y a deux serveurs, Serveur 1 et Serveur 2. Serveur 1 est en ligne le plus souvent, parfois Serveur 2 prend le relais. Ces serveurs sont indépendant : les morceaux postés sur l'un n’apparaîtront pas sur l'autre.

Il n'est pas nécessaire de se créer un compte, ni pour poster un morceau, ni pour supprimer un morceau... Donc si vous venez y poster quelque chose, il n'y a aucune garantie que vos morceaux resteront en ligne !

Si plus de dix auditeurs se connectent à un moment donné, tout le monde commencera à avoir des problèmes pour streamer. Le cas de figure ne s'est à ma connaissance jamais produit.

Je passe sur les détails techniques, je vous renvoie au site si vous souhaitez plus d'information.

Bonne soirée !

[edit : ortho]

Dernière modification par Shangri-l (19-11-2011 21:56:41)

Hors ligne

#2 20-11-2011 22:42:22

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Je me présente

chouette concept, la radio unique et multiple en même temps !
Tiens, d'ailleurs ça m'amène à m'apercevoir que je n'ai même pas de son à moi sur mon disque dur...
Je ne peux  donc pas nourrir ta radio. C'est du sérieux tiens.
En tous cas, bienvenu ici et merci pour les retours déjà effectués !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3