Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2008 18:55:58

fredalva
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 3

Musique-direct.fr

Salut,

je m'appelle Fred, webmaster et concepteur de la toute nouvelle plateforme de téléchargement de musique en ligne=> musique-direct.fr.
L'objectif du site est de vous aider à diffuser votre musique en streaming et en téléchargement.
La grande nouveauté par rapport aux sites existant, vous décidez seul du prix que doit vous reverser l'internaute.
Si c'est gratuit, l'internaute pourra écouter et télécharger gratuitement votre musique.
Si c'est payant, il devra vous reverser la somme que vous demandez.



J'attends votre soutien et vos commentaires sur le principe.


Fred

Dernière modification par fredalva (29-11-2008 19:35:54)

Hors ligne

#2 03-12-2008 00:44:56

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Musique-direct.fr

...et si c'est sacem, c'st toi qui paye le forfait ???



Sinon bonjour, bienvenu à toi ici et n'hésite pas à te renseigner sur les licences, l'ouvert, le libre, le gratuit, le payant, , le commercial...
Bref, bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 03-12-2008 11:09:57

fredalva
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 3

Re : Musique-direct.fr

Bonjour alphonse,
...et si c'est sacem, c'st toi qui paye le forfait ???

Peux tu préciser ta pensée?

Merci

Hors ligne

#4 03-12-2008 14:42:25

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Musique-direct.fr

Hello fredalva,

Alphonse pose la bonne question, là...

Diffuser un artiste inscrit à la SACEM n'est autorisé qu'à condition de payer le forfait SACEM.
D'autre part, pour vendre de la musique d'artistes inscrits à la SACEM, il faut obtenir une licence qui t'autorise à le faire.

En gros:
C'est pas parce qu'un artiste sacémisé inscrit de lui-même sa zic sur ton site que c'est légal.
Un artiste, en s'inscrivant à la SACEM, accepte les conditions d'inscriptions, qui incluent pas mal de clauses débiles
... y compris celle par exemple de ne pas avoir le droit de diffuser sa propre zic sur Internet ailleurs que sur son site perso et uniquement en streaming.

maintenant, en ce qui concerne la diffusion (pas la vente), la SACEM a aussi mis en place des clauses qui permettent "plus de souplesses", si l'artiste le désire (et s'il en fait la demande à la SACEM), pour libérer les droits de diffusion par exemple sur Internet. mais ce genre de "souplesse" est trompeuse dans le sens où une personne qui télécharge un morceau dans ces conditions, ne peut pas ensuite le redistribuer à sa guise, par exemple.

Enfin bref.... accepter des artistes sacémisés sur ce genre de site... à moins d'être blindé et entouré de quelques juristes compétents, c'est vraiment casse-gueule !

Mais même si l'artiste est pas sacémisé, j'ai pas vu grand chose non plus dans les CGU qui définissent les conditions d'utilisation des morceaux...


dead ?

Hors ligne

#5 03-12-2008 20:18:27

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Musique-direct.fr

il faut lire wink

cgu:

L'artiste doit disposer librement de sa musique et des droits qui s'y rapportent. Il ne doit être lié à aucun contrat lui interdisant de diffuser sa musique par lui-même, notemment avec une maison de disque, un label, laSacem et tout autre société de gestion de drois d'auteur.

Il s'engage également, à ne pas soummettre le même titre plusieurs fois.
Tout manquement à ces directives entrainera une suspension immédiate et définitive du compte sans aucune indemnisation d’aucune sorte. Les sommes acquises en votre nom resterons propriété de Musique-direct .

Prix de  vente
L'artiste fixe librement son prix de vente pour chacun de ses titre. Ce prix est exprimé en point sur la base 1 point = 1 centime d'euros et sera majoré de nos frais fixe de fonctionnement. Il apparait visiblement à droite de chacun de vos titres, il comprend votre prix + frais.
Remarque: Nos frais sont fixes quelque soit le  montant de votre titre, ils sont actuellement de 10 points.


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#6 03-12-2008 22:09:00

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Musique-direct.fr

ok :f)
ça m'apprendra à lire les cgu en diagonale, tiens....

mes plus plates excuses :roll:


dead ?

Hors ligne

#7 03-12-2008 22:12:36

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Musique-direct.fr

gloups...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#8 03-12-2008 23:11:30

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Musique-direct.fr

gloups

le poisson?

ou pour les cgu?:D


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#9 03-12-2008 23:18:43

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Musique-direct.fr

bon, j'ai bouquiné un peu mieu :roll:
et y'a pas mal de détails interessants précisés dans les rubriques d'aide.

votre commission me semble pas excessive.
voyons : le prix d'un morceux sur un site genre fnac, c'est grosso-modo 1 euro.
si l'artiste vend son morceau 90 points, il se retrouve donc en vente à 100 points (c'est ça ?) ce qui fait du 90 % pour l'artiste.
meme s'il met son morceau en vente à 10 points, ça reste du 50% pour lui.
donc plus interessant que le circuit "classique"...

why not.


dead ?

Hors ligne

#10 04-12-2008 08:57:50

fredalva
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 3

Re : Musique-direct.fr

Bonjour et merci à vous pour vos remarques,

Oui dj3c1t, tu as parfaitement compris le principe.L'objectif final est de diminuer le prix de vente tout en rémunérant mieux l'artiste.


Fred

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3