Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2008 20:57:35

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

enregistrement live

Bon voilà, nous avons besoin de vos conseils éclairés. Si tout se passe bien, notre set à Vaison sera enregistré. Certe de manière "sommaire" : je viens avec mon portable, on le connecte à la console et on enregistre sur Audacity.
Nous n'aurons pas la possibilité (sauf coup de veine) d'avoir des micros d'ambiance au dessus du public.

Questions :
Cette config simplissime est-elle bonne ?
Avez-vous un conseil supplémentaire ne risquant pas de faire chier l'équipe technique sur place ?
L'enregistrement se faisant donc en mono "tout sur une piste", est-il possible ensuite de retravailler un peu le son général ?
Quel(s) outil(s) pas trop compliqués ?

Car ça fait partir d'un de mes gros désirs du moments : avoir une trace "live" propre.

Hors ligne

#2 24-04-2008 21:44:55

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : enregistrement live

le problème de la sortie console, c'est que le son correspond aux réglages prévus pour que ça sonne dans la salle. Or, ça ne correspond pas forcément à ce qu'on recherche pour une écoute sur cd. Sauf coup de bol, une prise "brute" est rarement exploitable pour un cd "live". D'où l'intéret du muiltipiste...
En plus, sans micro d'ambiance, tu n'entends généralement pas le public, ce qui fait étrange dans les transitions et fins de morceaux. L'option "prise d'ambiance" donne à la limite un meilleur rendu global.
enfin, voilà mon avis.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#3 24-04-2008 21:59:20

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : enregistrement live

pareil!
surtout que en général (petit lieux) la batterie n'est pas, ou peu, repiquée. Donc tu n'entend que la grosse caisse.
Un bon mix sera difficile à obtenir dans cette situation.
Donc le mieux, un MiniDisk avec 1 micro d'ambiance pour avoir une bonne vue d'ensemble.


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#4 24-04-2008 23:48:18

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : enregistrement live

ha ok, ben je vais donc réfléchir à cette option... en espérant que la salle nous en laisse la possibilité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3