Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-11-2008 22:39:20

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Bon ok, j'ai plus donné signe de vie pour ton idée. Festoche et emploi du temps pro très prenant.
Pour l'emploi du temps, ça va pas s'arranger d'ici la fin d'année. Le festoche, lui, est passé. Je vais donc tenter de trouver un peu de temps pour t'enregistrer ça.
Nous souhaiterions également utiliser ton texte (vraiment magnifique !) pour un titre d'Otis qui pourrait bien figurer sur la prochaine galette (il envoie grave le bougre). Ca ferai une collab supplémentaire avec le texte de Dimitri et celui de Spleen...

Hors ligne

#27 03-12-2008 22:38:45

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Sans aucun problème...
A propos je suis de retour (rebranché avec une freebox) après de trop longues semaines) et je vais pas tarder à poster quelques autres textes qui sont bien sûr à votre dispo.

j'attends avec impatience en tout cas d'entendre mes mots avec ta voix !


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#28 04-12-2008 11:21:54

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Cool, j'ai hâte de te lire ! wink


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#29 20-12-2008 02:20:07

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Bah ça y est, je commence à comprendre comment fonctionne mon dernier jouet. J'ai donc (enfin) pris le temps de poser "l'archipel" sur ta musique. Simplement dis moi où te l'envoyer, histoire de connaître ton avis. Si l'idée te convient, tu n'auras qu'à me dire ce qu'il y a à reprendre wink

Hors ligne

#30 20-12-2008 10:17:13

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Je continue par mp...;)


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#31 24-12-2008 23:07:16

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Comment vous dire...

Et bien... je vous aime voilà...
Bon Noêl à tous !!!


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#32 22-11-2009 15:00:16

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Et si jé fésé des reprises ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#33 01-10-2010 18:30:58

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

waouh, septembre 2008... et si on refaisait un peu le monde ici...

Ca tombe bien, je suis en plein cogitation métaphysique sur l'intérêt de continuer à diffuser mes trucs sur la toile.

Tous ces morceaux mis en ligne, tous ces posts, ces textes, ces réflexions, ces doutes, cette soi-disant visibilité, ne servent à rien, sauf à se convaincre qu'on existe.
Même pas à toucher quelqu'un quelque part, comme je le croyais au début.
Tout cela est ridicule en fait : l'impression de se parler à soi-même dans un miroir. Le narcissisme généralisé et poussé à son paroxysme, quoi !
Faut-il en passer par là pour exister en tant que musicien ? Certainement pas.
Je vais continuer la musique, car je ne peux m'en passer.
Mais cesser d'essayer de la transmettre, de la diffuser.
Mes fichiers mp3 resteront désormais sur mon disque dur. Tout au plus sur mon baladeur.
Je chanterai dans mon salon uniquement.
Cette vie virtuelle c'est encore pire que de rester seul chez soi.
Mes 160 amis Facebook que je ne connais pas me donneraient presque un sentiment encore plus aigu d'isolement et de solitude.
Quant à ceux, les vrais, qui me connaissent, s'il en reste, ils ont mon adresse, mon n° de téléphone et savent où me trouver.

People Ignore who i Am

, ce pseudo que j'ai choisi il y a près de 15 ans, quand j'ai commencé à diffuser ma musique sur le net, je ne pensais pas qu'il était si bien adapté. On ne peut trouver meilleur nom. A la fois, l'anonymat et l'indifférence, les deux mamelles du net finalement. L'isolement, l'égocentrisme, "l'ultramoderne solitude" à la mode web 2.0 : des centaines d'"amis" à qui on impose sa petite vie et qui n'en n'ont véritablement rien à braire, tant occupés qu'ils sont à faire pareil....
Il faut lire les échanges insipides et auto-satisfaits sur les murs Facebook, pour mesurer la misère et le degré d'individualisme dans lesquels nous baignons.
L'absolue dérision prétentieuse de penser que ce que l'on crée, que ce que l'on vit, peut intéresser ou toucher quelqu'un, au hasard sur la toile.
Facebook ? "Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule"... pas sûr justement.

J'ai longtemps pensé que cela pourrait faciliter les rencontres musicales, stimuler les échanges artistiques. Après 15 ans, pour être honnête, ça n'a débouché sur quasi rien ! Rien... sauf RSR.
RSR (Revolution Sound Records) est ce qui m'est arrivé de mieux sur la toile. Une expérience de partage à distance, très enrichissante avec des gens jamais rencontrés physiquement, mais généreux et ouverts, créatifs et bourrés de talents divers et variés.

Je vais donc sans doute fermer mes pages et mes comptes sur Dogma, Fb, Blogger, Yt et MyS. Je vais retirer tous les morceaux de mon site perso. Supprimer mon adresse email. Disparaître des forums aussi. Enfin, je dis ça, mais je ne sais même pas si je vais y arriver. En tout cas, ne plus perdre mon temps à me persuader d'avoir une activité musicale qui intéresse quelqu'un.

Reste RSR et de savoir si j'ai encore une place ici.
C'est vrai que depuis le featuring album II, rien ne s'est vraiment passé.
Alors est-ce que ça a encore du sens ?
Je sais pas.

@dj3c1t, je me souviens que tu avais eu un gros coup de grisou, comme celui là, il y a quelques temps.
Au final, qu'est-ce qui a fait que tu es resté ?
A quoi ça a servi (sur le plan musical, je ne parle évidemment pas de la programmation du site) ?

J'aime ici et en même temps, je sais plus si ça vaut encore le coup.
Voilà voilà... c'était pia en mode [fun=OFF], celui par défaut quoi !:(


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#34 01-10-2010 20:09:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Salut Pia,

Tiens ben je colle ici un morceau de ce que j'avais raconté par là, quand je me posais ce genre de question :

les LO proposent une approche de la diffusion qui pronne, en gros, l'accès à la culture comme une sorte de droit fondamental. Et je suis à 100 % ok avec ça. Ensuite on tombe vite dans l'idée qu'il FAUT partager. tout partager. Si le besoin s'en fait sentir alors oui, il faut. et ça peut être bénéfique pour ceux qui profitent de ce partage. mais partager un truc dont personne a besoin, ça devient de la pollution.

Je me souviens avoir tenté une approche sur Myspace, dans ma vie. C'était à peu près la période où MySpace était devenu LA référence sur le web (enfin à ce que je m'en souviens, vers 2005...). C'était l'endroit où tout le monde va. Limite, tu pouvais te contenter de dire : "je suis sur le net avec le pseudo jesuissurlenet" et ton pote comprennait direct que c'était un compte sur le truc à Murdoch smile

Mais à vrai dire, j'ai pas vraiment trouvé de raison d'y rester trop longtemps. je savais juste pas quoi y faire ^^ (et c'est d'ailleurs toujours pas mal le cas).

Maintenant, j'ai un pote qui fait des prestas pour des soirées, par exemple. Bon alors il a tout le matos qui faut pour s'occuper d'un concert, avec les wats,  les lights, et les tables, mais il fait aussi le DJ et quand il a le temps, des concerts avec l'un de ses groupes big_smile
Enfin y'a un ordi chez ce type, qui est connecté à Facebook comme si Facebook était installé dessus.
C'est un peu son QG.
T'as le client de "chat" qui regroupe tous les protocols imaginables de discutions instannées, ouvert à coté du mur Facebook, et d'autres applis que je suis pas sûr d'avoir capté ^^

... enfin il bosse pas mal avec.

perso, je me passe trés bien de facebook, et je suis pas non plus un grand fan de la messagerie instantanée (sauf peut-être dans mon boulot, où des fois ça aide bien).


Enfin quoi qu'il en soit, ça m'arrive toujours :
- de faire de la musique
- de me balader sur le web

Et donc des fois, ben je poste un truc... un mot ou un son.
parce que j'ai envie d'avoir un peu des réactions, sur un sujet
ou parce que y'a un sujet qui me faire réagir wink

après question son, c'est pas mal quand ça me pète ^^
par exemple je suis souvent tenté de publier un truc après une session d'enregistrement et/ou de mix.
et puis ça m'arrive aussi, après avoir posé le morceau un moment, de le reprendre plusieurs jours voir mois plus tard et d'en sortir un nouveau truc.

bon alors j'ai quelques morceaux de morceaux, et de temps en temps, un qui me fait me dire "ouais allez, tiens, ça c'est un morceau" et paf, je le publie mad


dead ?

Hors ligne

#35 02-10-2010 03:34:34

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

disons, lors de mon dernier "fuck off le web" (et c'est pas dit que ce soit le dernier), je me suis demandé pas mal de choses concernant... l'aspect "fini" d'un morceau.

Une bonne grosse partie de ma culture musicale vient de "produits finis". Des oeuvres immuables, limite parfaite... qui ne demandent qu'à être observées...

Maintenant un truc avec les LO, c'est que ça favorise les collaborations. Du coup les publications sont plus vraiment dans le même trip. Enfin y'a toujours des "morceaux fini" qui sont publiés en LO mais aussi beaucoup de "morceaux de morceaux".

Enfin je dis ça, mais c'est aussi sans doute pas mal un voeux pieux.
Le fait que le net soit utilisée bien sûr pour diffuser des "trucs finis" mais aussi des pistes, des paroles, des samples...

ces derniers temps, plus ça va et plus je me dit qu'un truc bien avec LO, c'est leur capacité à voir le web comme une sorte de bibliothèque de sources en ligne wink


dead ?

Hors ligne

#36 02-10-2010 08:51:45

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

ca t'a empêché de dormir (3h34 !!!) mon passage "fuck off the web" ?

En tout cas merci pour ces rappels... je dois réfléchir à tout ça et je reviens... là c'est petit déj...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#37 02-10-2010 09:50:00

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

C'est marrant ce que j'écrivais il y a pas si longtemps....

Sommes nous égocentriques au point de penser qu'en écoutant nos titres, les gens vont tomber à genoux... où même qu'ils vont perdre leur temps à écouter.
Je réponds oui. Et cet égocentrisme est absolument nécessaire à faire ce que nous faisons... sinon on arrête.
Le paradoxe, c'est qu'il se heurte à un désintérêt général vis à vis de la musique. Plus personne n'attache d'importance à des oeuvres musicales, parce qu'elles sont galvaudées, elles sont digérées, broyées dans l'énorme profusion de production musicale planétaire...qu'une vie entière ne suffirait pas à écouter en entier.

Nous balançons des grains de sable sur une plage où les touristes ne font que passer quelques heures et s'en vont.

Nous sommes égocentriques et ce que nous faisons ne sert à rien. Rien du tout. C'est même pas sûr que ça touche même une seule âme.
C'est comme ça. Et c'est vrai, qu'il y a là des raisons d'arrêter... mais aussi des raisons de recommencer.
Rien ne vaut une petite pause pour réfléchir à ce qu'on veut faire.... La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai eu envie de me mettre à la gratte, et ensuite de faire des textes, et ensuite de les chanter... Je sais pas si ce fut bénéfique au monde tout ça, mais à moi, ça m'a fait du bien !

Et c'est toujours d'actualité. Il y a bien des raisons d'arrêter.

Moi, ce n'est pas un mauvais commentaire qui m'a décidé. C'est ce sentiment que j'étais tout seul. Seul, alors que je cherche désespérément à jouer avec d'autres. Que ce soit en live ou à distance, ce que je cherche depuis toujours sur le net, c'est l'échange le partage avec d'autres musicos.
Or là, depuis des mois. J'arrive à rien. Alors je jette l'éponge.
C'est un peu facile sans doute, mais ça m'épuise de traîner sur tous ces sites à essayer de convaincre, de séduire d'hypothétiques partenaires de bac à sable.
J'ai fait de la sique tout seul pendant 25 ans, c'est sans doute pas par hasard. Et donc ça peut continuer comme ça 25 autres années.

Par contre, pour RSR, j'arrive pas à me décider...
C'est encore le seul endroit où j'ai trouvé vraiment ce que je cherchais. wink


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#38 04-10-2010 21:29:15

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Que sommes-nous en ce bas monde ?
Vaste question...
S'apercevoir que l'on a des limites.
Que l'on ne saura jamais tout.
Que le progrès nous dépasse.
Qu'on attend la renommée alors qu'elle nous est déjà passée sous le nez.
Résignation :
À quoi bon
Continuer à trainer ses guêtres ici ou là alors que l'on est si bien chez soi...
En fait, il y a tellement de pourquoi qu'ils finissent par nous piéger avec leurs points d'interrogations acérés.
Quand on atterrit à un endroit (et cela est valable pour le net), qu'est-ce qui fait qu'on s'y sent bien ?
Pourquoi y revient-on au point de devenir un habitué ?
Jusqu'à quel point cela nous nourrit-il ?
Où nous enferme, tel l'alcoolo qui fait partie du décor.
À qui le monde se résume à son comptoir.
La question se pose inévitablement : que faut-il garder, que dois-je lâcher ?
Qu'est-ce que j'attend de l'autre ?
Tu peux avoir 150 amis sur FB et te sentir seul.
Tu peux être Obama et te sentir seul (je pense).
Qui dois-je garder ?
J'avais entendu un psychiatre qui disait qu'un adulte ne comptait généralement pas plus d'un ou deux véritable Ami dans sa vie de grande personne. Accumuler un nombre même peu important de personne réellement proche dans son entourage est signe de mal-être.
Faut-il hiérarchiser ?
Qu'attend-on des autres.
S'en couper pour ne pas les décevoir ?
Par peur de s'apercevoir qu'eux ne nous voient pas ?
Si je me tais, que va-t-il se passer ?
Les monuments funéraires permettent à l'entourage de faire leur deuil. Ne seraient-ils pas également une manière de se rassurer ?
De se garantir un échantillon de postérité ?
Merci de venir me gratter la pierre de temps en temps, ça va soulager mes maux.
Que reste-t-il de RSR ? De toi dans RSR ?
Ce que tu en fais.
La preuve : nos réactions.
Ton  message comme mise en action.
C'est pas compliqué.
Pourtant, difficile d'avancer et de construire en même temps.
Sauf si tu fais un mur.
Hé ! On te voie plus derrière tes briques !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#39 06-10-2010 19:08:31

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Alphonse a écrit :

Sauf si tu fais un mur.
Hé ! On te voie plus derrière tes briques !

Tiens justement sur FB, c'est sur un "mur" qu'on est censé raconter sa pauvre vie pour qu'au contraire tout le monde puisse voir...
Voyeurisme, exhibitionnisme.
Un artiste par définition ne doit-il pas être un minimum exhibitionniste ? Et le public un peu voyeur ?
Moi qui pense de plus en plus à la scène... comment faire ? que choisir ?
Se mettre à nu sur le web où ça n'intéresse personne ou bien sur une scène ou forcément ceux qui sont là sont un peu forcés de te voir. Et pas intérêt de les décevoir, hein ?


Oh c'est tellement bien ton texte là. Ça me plaît et ça m'aide à me recentrer.

Je réfléchis encore un peu et puis je reviens...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#40 07-10-2010 13:06:02

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

pia a écrit :
Alphonse a écrit :

Sauf si tu fais un mur.
Hé ! On te voie plus derrière tes briques !

Tiens justement sur FB, c'est sur un "mur" qu'on est censé raconter sa pauvre vie pour qu'au contraire tout le monde puisse voir...
Voyeurisme, exhibitionnisme.

Marrant, c'est ma  conclusion mais j'ai même pas fait exprès.
Comme quoi...

Un artiste par définition ne doit-il pas être un minimum exhibitionniste ? Et le public un peu voyeur ?
Moi qui pense de plus en plus à la scène... comment faire ? que choisir ?

Et bien : Essayer !
C'est ça la vie, un éternel essai.
Une chance.
En fait, on a même une seule chance, alors sachons la saisir !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#41 08-10-2010 08:39:42

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Essayer... essayer tout. Ça me rappelle mon tout premier album que j'avais appelé "try all", tellement j'étais pas sûr de moi.

Oui, essayer, même si ça me terrorise déjà.

Bon au final, je commence à être clair après mon coup de calgon numérique.
J'ai finalement décidé que je garderai mon site perso, comme un simple espace de stockage, vers qui j'orienterai d'éventuels partenaires. Je n'en ferai pas la promotion en tout cas. Il y aura de tout, y compris des titres pas finis, des travaux en cours et tout et tout...

Et puis, je vais continuer ici, sur RSR. Mais sans systématiquement poster tout ce que je fabrique chaque week end.
Sans raconter ma vie.
Etre présent par contre pour tenter de contribuer au collectif autrement qu'en y stockant mes titres. Je sais pas si c'est possible, car je ne vois pas trop bien ce que je pourrais faire d'autre, de là où je suis, mais bon on va essayer.

En tout cas, à nouveau, un énorme merci du fond du coeur, pour toutes vos réactions et messages qui font qu'ici je me sens bien. Je sais que s'il y a un endroit sur le net où je dois être, c'est ici.


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#42 08-10-2010 21:07:32

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Ben je reviens à la meme conclusion que toi.
Ici c'est un peu comme une famille quelquepart


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#43 10-10-2010 13:27:09

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Etre présent par contre pour tenter de contribuer au collectif autrement qu'en y stockant mes titres. Je sais pas si c'est possible, car je ne vois pas trop bien ce que je pourrais faire d'autre, de là où je suis, mais bon on va essayer.

J'ai cru entendre parler d'une A.G. dans pas longtemps. Ça tombe plutôt pas mal wink .

Ben je reviens à la même conclusion que toi.
Ici c'est un peu comme une famille quelque part

Et c'est effectivement, ce qui me fait hésiter à venir faire ma pub ici.
Mais en même temps, ça rend le lieu plus vivant et ça permet de donner des nouvelles aux cousins !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#44 24-10-2010 21:25:56

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Alphonse a écrit :

Que sommes-nous en ce bas monde ?
Vaste question...
S'apercevoir que l'on a des limites.
Que l'on ne saura jamais tout.
Que le progrès nous dépasse.
Qu'on attend la renommée alors qu'elle nous est déjà passée sous le nez.
Résignation :
À quoi bon
Continuer à trainer ses guêtres ici ou là alors que l'on est si bien chez soi...
En fait, il y a tellement de pourquoi qu'ils finissent par nous piéger avec leurs points d'interrogations acérés.
Quand on atterrit à un endroit (et cela est valable pour le net), qu'est-ce qui fait qu'on s'y sent bien ?
Pourquoi y revient-on au point de devenir un habitué ?
Jusqu'à quel point cela nous nourrit-il ?
Où nous enferme, tel l'alcoolo qui fait partie du décor.
À qui le monde se résume à son comptoir.
La question se pose inévitablement : que faut-il garder, que dois-je lâcher ?
Qu'est-ce que j'attend de l'autre ?
Tu peux avoir 150 amis sur FB et te sentir seul.
Tu peux être Obama et te sentir seul (je pense).
Qui dois-je garder ?
J'avais entendu un psychiatre qui disait qu'un adulte ne comptait généralement pas plus d'un ou deux véritable Ami dans sa vie de grande personne. Accumuler un nombre même peu important de personne réellement proche dans son entourage est signe de mal-être.
Faut-il hiérarchiser ?
Qu'attend-on des autres.
S'en couper pour ne pas les décevoir ?
Par peur de s'apercevoir qu'eux ne nous voient pas ?
Si je me tais, que va-t-il se passer ?
Les monuments funéraires permettent à l'entourage de faire leur deuil. Ne seraient-ils pas également une manière de se rassurer ?
De se garantir un échantillon de postérité ?
Merci de venir me gratter la pierre de temps en temps, ça va soulager mes maux.
Que reste-t-il de RSR ? De toi dans RSR ?
Ce que tu en fais.
La preuve : nos réactions.
Ton  message comme mise en action.
C'est pas compliqué.
Pourtant, difficile d'avancer et de construire en même temps.
Sauf si tu fais un mur.
Hé ! On te voie plus derrière tes briques !

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions en ce moment ...


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#45 29-10-2010 12:40:37

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

le questionnement ?
c'est quand même un peu ça qui fait qu'on est vivants !
Et qu'on avance.
Non ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#46 29-10-2010 23:01:14

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Tout à fait d'accord avec toi, et en substance j'ajouterai ceci : un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre ...


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#47 25-01-2012 21:00:36

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Bon, j'ai des reprises en cours.... j'aimerais bien faire circuler.... je fais comment ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#48 25-01-2012 21:46:52

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

Salut Pia,

et bien... j'imagine que si tu poses la question c'est parce qu'il s'agit de reprises de morceaux non libres ?
et à ce moment-là, et bien c'est "simple" : il faut obtenir l’autorisation des ayants droits pour publier.

ou bien ?


dead ?

Hors ligne

#49 25-01-2012 22:33:51

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

ou bien les chanter uniquement à ta famille !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#50 26-01-2012 19:33:25

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : Pastis et bouillabaisse

ou bien, je fais comme sur mon site... Je les mets avec une mention que j'ai pas les autorisations des ayant-droits et j'attends que ceux-ci viennent me chercher des poux... Ca me donnera l'occasion de savoir qui c'est ces fameux "Ayant-droits", sauf s'ils m'envoient déjà leur avocat ;-)


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3