Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2008 16:12:05

remixcontest
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 8

LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

l_8066f8e1db72246afeaa4aaa3b4c9a91.gif

LA PHAZE (http://www.myspace.com/laphaze) organisent un concours de remix de leur single reggae/rock "Little Face" extrait de leur nouvel abum "MIRACLE" qui sortira le 21 Avril chez Because Music

le remix gagnant figurera sur le prochain maxi de La Phaze!
les 9 suivants gagnent un pack La Phaze exclusif.

Tous les détails du concours se trouvent ICI

fin du concours: 9 MARS 2008

________HAVE FUN!____________

Hors ligne

#2 02-02-2008 22:03:28

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Bonjour et bienvenue sur RSR. Afin que les visiteurs et membres de ce site soient au courant il serait intéressant de nous préciser si vous êtes affilié à la sacem ou si vous êtes sous licence libre. Ce n'est malheureusement ni indiqué dans votre myspace ni dans votre message wink

Hors ligne

#3 03-02-2008 15:41:55

remixcontest
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 8

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Hello,

La Phaze est un groupe signé chez because music.
Nous sommes par conséquent affiliés à la SACEM.

Les remixeurs restent néanmoins libres d'exploiter les parts pour faire le remix qu'ils souhaitent!

Hors ligne

#4 03-02-2008 17:57:16

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Oui, mais le remix, il sera sous quel licence de diffusion ? Que devient l'auteur du remix si celui-ci n'est pas à la SACEM ?
Et le remix que je pourrais faire avec les parts que vous mettez en ligne, je peux le mettre en libre diffusion ? ou quoi ? ou c'est vous qui le vendez :top: ?

Brian Eno il avait fait ça, mais il avait mis le morceau sous licence CC-by-nc-sa, lui...

Ca me bottais bien votre truc, mais là, je sais plus en fait...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#5 03-02-2008 23:03:46

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

ok les choses sont plus clair pour tous smile Désolé mais ici on cause surtout de musique sous licences libres, c'est le pourquoi de ma demande. Maintenant je sais pas si vous le savez mais vous diffusez 4 titres complet de votre album, ce qui entre nous est super merci smile, mais avez-vous l'autorisation de la sacem pour le faire, car vous devez savoir que c'est payant même pour vous de mettre vos titre en libre écoute sur internet. Je me permet juste de vous le faire remarquer afin que vous ne soyez pas surpris d'aoir un jour un papier de la dite organisation qui vous réclame des sous smile. Peut-être êtes vous déjà au courant auquel cas j'aimerai bien savoir, par curiosité, combien vous payer le forfait pour mettre vos titres en écoute publique.

bref très bonne zic sinon :top:

Hors ligne

#6 20-02-2008 18:20:05

remixcontest
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 8

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Merci de ta sollicitude Hackrow.

ce concours est organisé avec l'autorisation du label BECAUSE MUSIC.
Les parts de Little Face sont par conséquent librement utilisables pour être remixées, pas pour être mises en écoute!!! (à part sur Myspace)
l'auteur du meilleur remix sera bien entendu récompensé pour son travail smile

je vous invite vivement à relire les infos à propos de ce concours avant de continuer à polémiquer injustement sur ce concours...
http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea … =353986697

... et à tous ceux qui veulent s'éclater, le concours de remix ne se termine que début Mars!

Hors ligne

#7 21-02-2008 22:51:12

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

t'inquiète camarade, pas de polémique,
juste du civique !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#8 21-02-2008 23:05:38

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

pas de polémique comme dit Alphonse, juste de l'information. On manque cruellement d'information sur certains sujet et c'est un peu le but de ce forum que d'éclairer les visiteurs sur ces sujets. Donc pou en revenir à votre règlement je l'ai bien lu et justement il est tellement court qu'on peut pas se planter. Pensez bien que j'ai été le lire avant d'en parler. Il n'est indiqué nulle part une mention de licence quelconque c'est pour cela que j'ai demandé. Par contre il me semble que vous confondez le label et la sacem qui sont deux organismes totalement différents et l'un peut vous accorder de faire ce que vous voulez, le second, lui, ne laisse pas autant de liberté. Je vous conseille à mon tour vivement à relire votre contrat signé avec la sacem sur la diffusion de vos titres. Ça a déjà fait polémique sur internet maintes fois et beaucoup d'artistes sont tombés des nues.

Il n'y a aucun jugement de ma part sur votre projet, loin de là l'idée est même très sympa, mais je préfère que vous soyez au courant tout de même de vos droits et celui des visiteurs car la loi DADVSI est passé et que les peines encourues sont assez importantes wink

bonne continuation en tout cas, pour ma part je fais pas de remix mais certains ici sont bien doué.

Hors ligne

#9 22-02-2008 10:41:27

remixcontest
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 8

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Merci Hackrow pour toutes ces précisions.
Effectivement, tu mets le doigt sur la rigidité de notre législation, comme cette loi DADVSI...

si tu regardes bien, les concours de remix s'organisent souvent de cette façon, un peu informelle certes, mais je tiens à souligner que participer à ce concours de remix ne représente AUCUN RISQUE pour les participants!

En tous cas, nous attendons avec impatience les prochains contribution des visiteurs remixeurs de revolutionsoundrecords!

Hors ligne

#10 22-02-2008 10:54:30

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Ben pour moi, c'est déjà fait... j'espère que vous l'avez bien reçu.
Bon ça m'embête un peu le coup de la SACEM, car j'ai pas pour philosophie de limiter la diffusion de ce que je fais.
Mais bon, c'était surtout pour mon plaisir personnel (très égoiste) dans ce cas.
Et l'essentiel c'est de participer, non ?


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#11 14-07-2008 16:21:13

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

Hello Mister remixcontest !!!:salut:

Dis-donc c’est bien beau d’organiser un joli buzz marketing avec concours de remix, façon mon espace, mes amis, ma musique et tout et tout… mais faudrait voir à assurer un suivi.
Le concours est fini depuis le 9 mars et depuis, plus de nouvelles, pas de résultats, pas même un petit "merci bien on vous écrira...". Rien...Heureusement que vous deviez revenir « bientôt ».

Bon moi, c’est pas tant que j’attends d’être sur la photo à la remise des prix, mais la musique que je fabrique, ça doit circuler, pas rester à encombrer mon disque dur.
C’est pour ça que je vous ai demandé par mp au moins 3 fois, si vous m’autoriseriez à mettre mon remix sur mon site perso, histoire que je puisse le faire écouter à mes copains en attendant.
Comme je n’ai eu aucune réponse, je suppose que vous êtes ok (qui ne dit mot, consent) et comme j'en ai marre d'attendre une réponse, je l’ai mis (au passage, je l'ai un peu retouché depuis l'envoi de ma version en mars).

Compte tenu du niveau de fréquentation de mon site et du style assez peu festif de ma version, je ne pense pas que cela puisse vous causer grand préjudice, ni à la SACEM.
Bon, maintenant, si vraiment vous êtes contre, ou si vous envisagez de m’envoyer des avocats, alors prévenez et moi je retire tout de suite hein ?
Après tout, c’est pas moi qui ai commencé... hein ? wink

Bon enfin… dites-moi quoi, quoi !


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#12 16-07-2008 20:51:14

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

waouhhhh, youpiiiiii..... y sont super La Phaze, ils m'ont donné leur accord !!!

La Phaze c'est :top::top::top::top::top::top::top::top::top::top:

Reste plus qu'à les convaincre de quitter la SACEM et de passer en licence libre :mdr)


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

#13 16-07-2008 22:00:28

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

punaise, dépote ton remix
j'ai aussi écouté l'original et franchement si avec ça, ça les fait pas cogiter sur les licences libres...

well done mad

sinon : tu devrais mettre des %20 à la place des espaces dans ton m3u (xmms sous Linux faisait la gueule à cause de ça : j'ai du aller piocher le morceau direct dans le répertoire Media de ton site pour pouvoir l'écouter)


dead ?

Hors ligne

#14 17-07-2008 19:17:36

pia
Team RSR
Lieu : Bétheny (51)
Inscription : 14-08-2007
Messages : 601
Site Web

Re : LA PHAZE REMIX CONTEST! Remixez "Little Face" et soyez sur le prochain

merci dead !

et merci pour le conseil, je ferai les modif ce we...ils doivent tous avoir des espaces... alors ya du boulot ...


People ignore who i am (PIA) :
"…I am a poor lonesome pianiste…”
http://peopleignorewhoiam.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3