Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2008 10:03:39

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Attention les oreilles

rien de neuf ... l'info est partout sur le net...

j'ai fait un bilan un gros trou à 4000hz oreille gauche, voila une caisse clair en repet depuis 20 ans ....pour le reste un peu perdu partout.... c'est encore bon... donc decidé j'ai fait faire un moulage oreilles pour avoir des bouchons qui attenu de 16 db pil/poil en tenant compte des resultats....(environ 150€)

pour avoir en fait un bon son pendant les repets juste moins fort!

sachez qu'il existe plein de solution top pour se proteger et avoir un super confort d'ecoute selon le besoin!
il existe des solutions qui permettent de s'isoler completement du son exterieure et d'envoyer juste le niveau de son de la table que l'on veux! (500€)

bon si la zic est votre passion, que vous repetez souvent , que vous voulez que ça dure, ben l'investissement est peut etre valable!

si j'avais su je l'aurai fait il y a longtemps!

je vous tiens au courant de la premiere repet avec ! quand j'aurai reçu ....

Hors ligne

#2 02-02-2008 21:46:46

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Attention les oreilles

Bon sujet ça ! En effet, les sites sur le sujet ne manquent pas. Petite expérience perso. Otis répète dans un petit local. Autant dire que le volum sonore dans l'espace réduit est énorme.
On a donc penser aux bouchon... mauvaise idée, le son n'est pas seulement atténué, il est déformé. Résultat, on a laissé tombé les bouchons, on fait plus de pauses.
Je vais donc sonjet à ta solution (moulage tout ça) qui maintiendrai le même confort qualitatif.
Je reviens sur les pauses.
Un fort volume sonore est surtout mauvais sur des durées trop longues. Il faut de toute façon faire des pause régulièrement durant les répètes afin de laisser les oreilles se reposer... + les systèmes de protection, ben c'est encore mieux.

Hors ligne

#3 03-02-2008 12:29:52

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : Attention les oreilles

ce je peu dire c'est que j'ai fait des pause, on a essayé de baisser le volume et au bout de 25 ans de repet ben la caisse clair a fait son travail.... je n'ai rien contre les batteurs....

Hors ligne

#4 03-02-2008 15:37:58

Spoon
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 47
Site Web

Re : Attention les oreilles

aie ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3