Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-11-2007 20:42:18

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Atom-x radio

cher atom X
je souhaite de tout coeur que votre projet réussisse....
Je tiens  à dire et préciser que PERSONNE ici ne remet en cause votre INTÉGRITÉ ou votre sérieux, voir votre HONNÊTETÉ...
Et à personne n' appelle au débat...
Vous vous rendrez vite compte que le  mouvement du libre est vaste et plein de "tendance " mouvance, point de vue.
Meme si certains, ici à titre personnel , ne souhaite pas etre diffusé pour des raisons qui leur sont propres et personnelles, personne ne rtemet en cause votre initiative. Ne pas vouloir etre diffusé ne signifie pas forcement une absence de soutien (tout initiatives autour du libre, dans  un but de visibilité, diffusion est une bonne chose). Aprés libre à chacun d' y participer ou pas.
D' ailleur le fait de prendre le temps de venir discuter ici montre votre envie de bien faire les choses. etre à l' écoute c' est important.
d' ailleurs les reponses vont plus dans un sens d' aide ( on a une petite experience de diffusion radio, organistion web radio).

Ta derniére proposition est toute à ton honneur ( et d' ailleur c' est la premiére fois que j' entends cette proposition) et replace le débat ailleur, sur un autre plan.
je trouve cela honnête parce que cela prend aussi en compte le travail créatif de l' artiste, et desormais la musique n' est plus considéré comme un produit d' appel, mais vraiment considéré comme un ensemble de votre projet.

Par contre l' experience de piednez avec jamzine est à prendre en compte: une regie "pub" n' apporte pas forcement enormement d' argent, et je ne parle pas des dons... avec le risque donc de ne eme pas pouvoir " couvrir vos frais " ( mais quand on est motivé, on sait prendre des risques)

donc :
chapeau bas pour la discution, surtout ne te meprends pas sur les réponses , personnes n' appele au boyacot ou remet en cause quoique ce soit...
Si tu reviens souvent ici tu verras qu' on est pas tous forcement d' accord ( et heureusement), mais..qu' on adore discuter wink

edit: hack

Tu remplace tes pubs flash par des pubs écrites et tu garde tes 75% avec lesquel, j'espère, tu construira quelque chose de durable comme des soirées concerts, des festivals, des évènements sur la libre diffusion et l'autoproduction, bref un sain investissement qui fait avancer l'histoire.

Suis assez d'accord avec ça.... comme quoi wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#27 26-11-2007 20:46:37

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Atom-x radio

big_smile ehehe on vas y arrivé j'adore hackrow
continue, la mayonnaise est en train de prendre a force tongue

Hors ligne

#28 26-11-2007 20:53:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Atom-x radio

edit: hack

    Tu remplace tes pubs flash par des pubs écrites et tu garde tes 75% avec lesquel, j'espère, tu construira quelque chose de durable comme des soirées concerts, des festivals, des évènements sur la libre diffusion et l'autoproduction, bref un sain investissement qui fait avancer l'histoire.

Suis assez d'accord avec ça.... comme quoi

oui en fait  je vais tenter d' expliciter mon idée:
Des lieux de diffsuion "virtuelles" , il y en a plein sur le web, y compris pour le libre ( blog perso, gros sites comme jamendo et autres, web radio...)
MAIS alors par contre des lieux /initiatives physiques pour l' orga de concert ou festoche alors la c' est vraiment galére...donc je suis plus a soutenir des initiatives allant dans ce sens ( meme si il y a des la pub pour pernod ricard lol a la buvette wink )

bon aller atom X, on reouvre RSR la radio, sans pub avec toi et ton pote, pied nez et the e sound... et on organise plein de concert !!!!! wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#29 26-11-2007 20:59:19

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Atom-x radio

ehehe lol fait gaffe collegue ils sont passionné les deux compère de clermont, mais comme dis plus haut suite a nos discussions sur live messenger il y a plein de chose a faire et je sent que le coeur y est le reste ça se regle

Hors ligne

#30 26-11-2007 21:00:49

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Atom-x radio

bon aller atom X, on reouvre RSR la radio, sans pub avec toi et ton pote, pied nez et the e sound... et on organise plein de concert !!!!! wink

OUUUUAAAAIIII cool

moi j'suis pour tongue


dead ?

Hors ligne

#31 26-11-2007 21:01:45

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

Mais non , mais on dit blanc ca va pas , on dit noir ca va pas . On retire donc les pubs et dans deux mois plus personnes n'entend parlr de nous car on arriver pas a faire vivre la radio . J'ai fais des recherche dans google , et pratiquement tous les sites de musiques libres ont des pubs , et parfois plus choquant que nous a base de pop up


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#32 26-11-2007 21:03:49

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Atom-x radio

en fait atomix si on arrive as si mettre tous ensemble cette radio,  avec concert manifestation ect... vas être une bombe dans le monde de la culture Atomi X Radio la bombe culturel
qu'il en déplaisent a nos sinistre de la déculture et au majorette de la star ac tongue

Hors ligne

#33 26-11-2007 21:04:48

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Atom-x radio

Mais non , mais on dit blanc ca va pas , on dit noir ca va pas . On retire donc les pubs et dans deux mois plus personnes n'entend parlr de nous car on arriver pas a faire vivre la radio . J'ai fais des recherche dans google , et pratiquement tous les sites de musiques libres ont des pubs , et parfois plus choquant que nous a base de pop up

On ne fait que partager des avis... wink  et personne n' a tord ni raison ici wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#34 26-11-2007 21:11:59

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Atom-x radio

et plus nous partageons nos avis , plus il est sure qu'un fruit ou des fruits vont sortir de tout  ça

Hors ligne

#35 26-11-2007 22:03:06

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Atom-x radio

Pinaise, j'adore ce thread !... et j'sais pô vraiment quoi ajouter. Hackrow parle trop bien. Et faut avouer, Atom-x font preuve de bonne volonté.
A un moment donné, va bien falloir qu'ils le trouvent, leur compromis, en sachant que n'importe comment, il est impossible de rallier tous les suffrages.
Par contre Atom-x, sachez que le soutient que vous pourrez obtenir ici n'est pas insignifiant. Fouillez le site et vous verrez pas mal d'initiatives soutenues/organisées par le Collectif. Alors... pourquoi pas vous !

Hors ligne

#36 27-11-2007 03:03:34

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Atom-x radio

voilà le problème, il ne faut pas dire noir ou blanc mais plutôt gris. Pourquoi enlever les pubs, ce n'est pas ce dont je t'ai parlé. Je t'ai simplement dit de regarder dans googleadds les codes à mettre pour n'avoir des bannières de pub QUE écrite et non pas en flash. Faut savoir faire la part des choses dans la vie. Honnêtement tu préferais pas avoir un site qui te rapporte la même chose mais où tu n'es pas obligé d'avoir la grosse pub en flash qui t'agresse l'oeil ?

Bon allez voilà le lien direct vers les format de google adsense : https://www.google.com/adsense/static/f … XbFfhKxp1U

Tu remarquera rapidement qu'il existe des formats ANNONCES TEXTUELLES et des formats ANNONCES ILLUSTREES. Sur ton site il y a les deux. Bah tu remplace les annonces illustrées par des annonces textuelles et le tour est joué. Ca te rapporte exactement la même sommes et ça choque moins. Tu me comprends ?

Hors ligne

#37 27-11-2007 11:25:47

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

Bon alors , tous d'abord je suis d'accord avec collegue qui commence a me faire des propositions , et j'aimerais bien en discuter . En suiste en ce qui concerne ce cher hackrow , je vais t'expliquer , mon site contient beaucoup de page , j'aimerais savoir si je peut juste modifier mes pub depuis l'interface de google si c le cas je le fais sinon tu va me faire un caca nerveux , ou alors si je suis obliger de modifier toutes mes pages , ce qui est impossible . Car pas assez de temps trop occuper a terminer des points important .


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#38 27-11-2007 11:51:37

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Atom-x radio

hackrow a écrit :

...Tu remarquera rapidement qu'il existe des formats ANNONCES TEXTUELLES et des formats ANNONCES ILLUSTREES. Sur ton site il y a les deux. Bah tu remplace les annonces illustrées par des annonces textuelles et le tour est joué. Ca te rapporte exactement la même sommes et ça choque moins. Tu me comprends ?

N'y a t-il pas quand même une différence de revenu quand tu choisi une pub textuelle ? Je ne sais pas hein, je pose juste la question. Mais ce serai assez logique finalement, une pub Flash est accrocheuse parceque l'oeil se trouve attiré par le mouvement et les couleurs (qu'on le veuille ou non)... Les pubs textuelles, plus personnes ne les voient maintenant, elles se fondent dans le paysage. Google Adds aurait donc tout interet à rémunérer plus fortement les pubs illustrées.
Si la rétribution est là même par contre, il n'y a pas à hésiter ! Faire le choix du textuel est le bon compromis !

Collegue, je vois ton appel du pied... je ne sais si c'est dans tes projets ou si c'est une boutade.
Juste te dire, que j'ai arrété il y a 6 jours. Et que depuis, 2 morceaux de mon prochain album de groupe (prévu pour septembre 2007 -sisi je t'assure tu lis bien sept 07-) sont en boite. Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer plus de 2 titres en un an, et là 2 en une semaine. je réfléchirai plus tard (après avoir repris le temps du plaisir d'enregistrer) à me relancer sur jamzine, relais possible sur rsr si tu le souhaites...

Dernière modification par piednez (27-11-2007 12:01:43)


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#39 27-11-2007 11:59:48

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

Google rémunére mieux les pubs visuel


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#40 27-11-2007 12:14:39

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Atom-x radio

Alors dans ce cas...
Mais peut être pourrais-tu choisir le type de pubs... Si google te colle des pubs pour de la lessive ou de la bouffe, des produits d'entretiens, ça choquera moins que de diffuser un artiste libre avec à côté, la pub pour le dernier Pagny (qui massacre Brel au passage !!! ) ... enfin c'est mon avis et cela doit être possible, il me semble.

hey les gens, faut pas se sentir agressé par la pub, suffit de l'ignorer, elle finira par se faire plus discrète par elle même. Pour le moment, elle donne du pognon aux petites initiatives croyant que c'est bénéfique à terme pour son CA...

Je repense au 75%.. si j'ai bien compris tu veux redistribuer une part des revenus pubs aux artistes diffusés ? Ce qu'a fait jamendo quoi et qui à mon sens est une connerie. Je rejoins ceux qui te répondent "garde ton fric pour organiser des évenements", c'est mieux que distribuer des miettes aux nombreux artistes. L'organisation d'evenementiels  sera bénéfique à ta radio, et bénéfique à la promotion du libre en général... voilà du vrai win/win ! big_smile


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#41 27-11-2007 12:15:20

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Atom-x radio

Ma foi tu sais, tu fais comme tu le sens, comme précisé suffisamment de fois, c'est une question de goût. Et puis franchement c'est pas bien important que mon groupe vous rejoigne ou pas, vous n'aurez certainement pas besoin de nous pour avancer. La majeure partie des autres membres du collectif vous ont déjà quasiment donnés leur accord, ça ne sert à rien de tout changer si tu trouve ça fatiguant, ou que tu n'ais pas le temps ou que tout simplement tu trouve que je chipotte pour pas grand chose. D'ailleurs mon but n'était pas de vous faire changer mais d'essayer de vous faire comprendre une philosophie. Bonne continuation en tout cas et bon courage pour la suite des évènements.

Hors ligne

#42 27-11-2007 13:12:47

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Atom-x radio

big_smile

Collegue, je vois ton appel du pied... je ne sais si c'est dans tes projets ou si c'est une boutade.

boutade temporaire wink
nous aussi on a d' autres trucs a fignoler avant de nous relancer vers les joies de la radio;)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#43 27-11-2007 13:46:28

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

Ben en faite c'est google ki decide de foutre pagny , renaud , .... Car c'est avec le conenue du site . Je m'explique , google voit le mot musique pour lui musiques = commerciale = nouveautée = le nouveaux pagny .


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#44 27-11-2007 15:19:02

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Atom-x radio

Tu n'as qu'à mettre dans les metadonnées de ton site de musique libre, des mots clés comme "dentifrice, chocolat, micro-onde..." ça brouillera les pistes pour google Adds!!! tongue


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#45 27-11-2007 16:18:32

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

oui et non google puisse ces infos directement sur le site , et puis si je met dentifrice ou chocolat , je ne serait plus référencer correctement . De plus c'est interdit de le faire . Avez vous entendu de ce qui c'est passé pour le site de bmw ? Il avait essayer de tromper les robots de google , du coups ils on du payer une amende et ce sont vue exclur de ggogle .


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#46 27-11-2007 16:51:40

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Atom-x radio

heu ... quand je met  ":p" ca veux dire que c'est une connerie hein,  pour détendre l'atmosphère ! Mon humour n'est peut être pas évident... ou alors c'est à toi de te détendre big_smile


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#47 28-11-2007 07:43:22

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

Moi je suis détendu , lol , c'est peu etre que ton humour n'est pas évident:f)


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#48 28-11-2007 13:13:15

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Atom-x radio

une petite suggestion : plutôt qu'un sondage auprès de centaines de personnes, un témoignage a posteriori auprès de personnes ayant déjà eu l'expérience de ce genre de sites serait beaucoup plus béton.
parce que les sondages...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#49 28-11-2007 16:23:05

Atom-x radio
Membre
Lieu : Clermont-ferrand
Inscription : 24-11-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Atom-x radio

ca été également fais


Venez écouter atom-x radio , la webradio 100% jeunes talents sur le www.atom-xradio.fr

Hors ligne

#50 28-11-2007 16:26:38

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Atom-x radio

et le conseil des anciens est ???


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3