Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2007 12:26:53

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Hors ligne

#2 21-11-2007 12:34:49

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : JL MURAT et les pirates....

un autre passage :

Qu'est-ce qu'un artiste raté ?

C'est celui ou celle qui fait la moitié du chemin, sans rien sacrifier. Le monde est plein d'artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir. Ils sont d'une arrogance, ils veulent tout arracher ! Alors qu'être artiste, c'est un engagement total, où tous les risques sont pris. C'est une décision à laquelle on se tient. Quitte à dormir dehors, à vivre autrement. Tout le monde a en soi des capacités créatives, cela n'en fait pas un artiste pour autant. Etre artiste, c'est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Etre artiste, c'est du travail, du travail, du travail et encore du travail.

somme nous des ratés ?

Hors ligne

#3 21-11-2007 14:54:22

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : JL MURAT et les pirates....

Il est fatigué Loul....

belle entrée en matiére avec cette citation hallucinante:

L'écrivain américain Brett Easton Ellis a dit : "Depuis la nuit des temps, l'Antéchrist cherche un moyen de prendre le pouvoir sur les consciences de l'homme, enfin il y est arrivé avec Internet."

Une belle question du journaliste:

La gratuité sur Internet est-elle la seule cause de l'effondrement des ventes de disques ? Le déficit d'image d'une industrie habituée au court terme y est-elle pour quelque chose ?

Toujours la meme diatribe: offre payante ( celle légale des majors) et l' illégal , celle gratuite.... pour etre juste il faudrait plutot parler de l' offre piratée non?  négation  voir possible diabolisation d' une partie non négligeable: la musique libre.
De toutes les façons la suite démontre le point de vue: ceux qui "offrent "leur musique sont des musiciens "ratés", du dimanche...

oui anab c' est nous smile

vous allez voir 45 000 nigauds, les 45 000 artistes ratés

brrrrrrrr : cette phrase au relant elitiste:

La culture est le fait d'une minorité, d'une élite qui fait des efforts.

Etre artiste, c'est du travail, du travail, du travail et encore du travail.

travailler plus...

conclusion:
au lieu de se tourner vers le pB de l' industrialisation massive de l' art et donc de ses dérives , on tape encore sur l 'offre alternative.
Il me semble trés amer, se conduit son discourt  à etre acerbe et ...incohérent, avec des idées pas terrible.

bref: rien a en tirer..juste qu' il est pathétique. J Louis si tu nous entends wink


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 22-11-2007 10:50:54

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : JL MURAT et les pirates....

j'ai entendu une émission sur France Inter en début de semaine à ce propos qui était extrêmement crispante.
Il y avait entre autres invités le patron de Virgin qui n'arrêtait pas de dire que les méchants pirates d'Internet volaient les artistes qui finalement se retrouvaient sans le sou
J'ai même essayé de les appeler pour alimenter le débat mais c'était toujours occupé...
en même temps, vu le nombre d'émissions qu'il y a en ce moment à ce sujet (peut être pour culpabiliser les gens avant Noël afin qu'ils achètent un maximum de disques) cela permet quand même de populariser ce sujet et d'avoir, dans le tas, des points de vue différents(Cf. émission sur France trois avec Florent Latrive)


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#5 22-11-2007 11:07:08

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : JL MURAT et les pirates....

un gros con de moutons de plus, rien de bien neuf de ce côté. Toujours et encore le même refrain sur les "méchants pirates" qui leur sert de slogan propagande pour endoctriner les cons qui y croient encore. J'aimerai franchement qu'une VRAI équipe de pirates s'amusent un peu avec eux pour leur montrer ce qu'est un pirate informatique. Faut vraiment qu'ils arrête l'amalgame entre les gens qui téléchargent illégalement et les pirates informatiques. Cet amalgame est d'ailleurs la preuve de leur ignorance et leur stupidité, il me fnt franchement penser au nazi qui diffusaient des films propagandes contre les juifs, qu'ils essayaient de faire passer pour des rats afin que les peuples les haîssent.

Alors est-ce une façon très réfléchis d'apporter le doute dans l'esprit des gens (enfin du moins ceux qui n'ont pas de cerveau parce que faut vraiment être con pour pas se rendre compte de l'immense supercherie que c'est) ou bien sont-ils réellement aussi débile pour croire que le téléchargement mettra fin à l'industrie du disque ?

Je relève cependant que Murat rejoint mon idée de penser que comme c'est gratuit bah personne ne laisse un commentaire ou un simple bonjour. Là dessus je suis entièrement d'accord avec lui. Apparemment faut que les gens raquent un maximum pour s'exprimer. Il y a une sacrée étude du comportement psychologique de nos contemporains à faire là dessus. L'humain ne sait-il s'exprimer que lorsqu'il perd quelque chose qui lui appartient ? Mais en fait ça ne m'étonne pas vraiment suffit d'observer comment les gens ont voté pour se rendre compte que la france est un pays composé essentiellement de moutons bien pensant et bien dans le moule qu'on leur a inculqué toute leur vie.

Il faut de tout pour faire un monde ... surtout des cons sans cerveaux, c'est plus facile à manipuler (et il garde le sourire en plus si c'est pas magique ça).

Hors ligne

#6 22-11-2007 11:17:38

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : JL MURAT et les pirates....

être un artiste, c'est la création en soi et vers les autres
l'humain a se don
il y a pas d'élitisme dans le monde créatif et artisque
Alors Mr murat,  votre pensée est faussé, sauf sur un point, il est vraie que beaucoup d'artiste non reconnue sont dans la rue, j'en viens de la rue...
Pour les major du media, ma réponse est simple: "" Vous avez tellement profiter du système, bien gros bien gras, que vous arriver plus a bouger, un petit tour dans la rue vous remettrai les idées en place je crois""

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3