Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2007 09:34:01

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Nouvel album d'OTIS : OU PAS

otis.jpeg


Ben voilà, depuis le temps qu’on en parle et surtout qu’on voulait le faire. Le nouvel album d’Otis est arrivé… Ou Pas.
Les 12 titres ont été enregistrés en condition « live » le 30 juin après midi et le 01 juillet au PC Studio à Jonquières. Nous avons tenu à préserver la spontanéité du live (même les canards !). Les titres sont joués tel quels en concert… le bon son en plus !
Hormis peut-être un ou deux Blog où il sera possible de trouver un ou plusieurs titres en écoute, Ou Pas ne pourra se trouver en téléchargement que sur RSR jusque la 2ème quinzaine d’Aout.
Pour ceux qui ne nous auraient pas vus en concert à Nice (comment ça, y en a ?!), depuis « Mauvais Réveil », Guillaume (guitare, chœur) nous a rejoint… et ça s’entend !

Nous aimerions remercier Chinghy, pour les paroles de Illicit Substance, la pochette de l’album (à venir) et son soutient inconditionnel en tant que first fan du groupe, Dimitri Defrain (alias Raimbaudelaire) pour les paroles de La Panne Des Sens, Claude de PC Studio pour sa gentillesse et ses compétences.
Pour leur soutient particulier, nous remercions la team RSR bien sûr mais aussi ceux qui sont là, depuis notre apparition sur la toile (voire avant !) et qui nous ont tant apporté : Fimagina, Virginie, Cameleon, Piednez, Dav, Domnukem, , Omar, François.

Enjoy… Ou Pas !


L' album sur la page d' OTIS

80x15.png

L'album complet - archive.OGG

Hors ligne

#2 13-07-2007 12:30:50

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Ou pas


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#3 13-07-2007 14:42:54

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

ca va viendre ! Je fais confiance à The esound.

Hors ligne

#4 13-07-2007 14:49:01

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

ça serait bien que tu répondes à mon mail alors wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 13-07-2007 16:05:22

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

argh!!! c'est même pas un souci technique mais comme d'hab mon prob d'incompatibilité avec l'informatique ! L'alboum devrai arriver d'ici demain donc ! :cry2 hmm:( :mad2: mad

Hors ligne

#6 13-07-2007 20:34:23

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

M'en fous j'ai écouté moi déjà HAHAHAHAHA...et je peux vous dire que c'est une bombe smile


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#7 13-07-2007 23:14:31

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

ha ben ça y est, il est là !!! merci à toi The esound !!! le voilà donc, juste un conseil, montez le volume, très fort, histoire de remettre le truc dans son contexte... ou pas !

Hors ligne

#8 14-07-2007 23:16:23

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

un pur régal cool
'suis en pleine écoute.
une très belle voix, vraiment.
'me rappelle un peu Noir Désir, des fois...
... et des pur solo big_smile
... et je dois avouer : j'ai un p'tit faible pour La Panne Des Sens, fada. j'adore.

du bon rock, tout ça :top:


dead ?

Hors ligne

#9 14-07-2007 23:58:04

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

un seul mot : Un super boulot !
Bravo !
wink

J'ai une p'tite préference pour "La panne des sens"......:)

Hors ligne

#10 15-07-2007 00:33:59

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Trop heureux que la panne des sens emporte les sufrages, c'est Dimitri qui va être content !

Hors ligne

#11 15-07-2007 12:00:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Et bin moi j'ai eu un certain privilége d'écouter en avant premiére les morceau, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans l'ensemble à Laurent en direct, un super son "live", on ressent de la spontanëité et c'était apparament voulut et c'est bien rendu, quel punch!!! Moi ça me fait penser à du Téléphone dans les premières années ("hygiaphone", "Argent trop cher"...), du bon rock français.Et franchement les paroles sont au top...j'ai aussi un faible pour "la panne des sens", mais l'ensemble me va impeccablement, bon boulot vraiment wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 16-07-2007 13:15:18

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Excellent travail !!!
Les titres sont représentatifs du style Otis: efficaces et puissants.
Otis s' installe dans son style: Le rock français n' est pas mort.

Le son déroule à une vitesse incroyable, pas de répis, la technique s' alliant à la simplicité rock n roll portée par la voix particulière de laurent.
Un excellent boulot niveau son
Un vrai coup de coeur pour "illicit substance", morceau rock 70's  qui est époustouflant à tous les niveaux ( super le solo), un véritable hit.
Un première album qui pose les jalons de votre style, et entrevoit de possibles évolutions  pour le futur...
(idem aussi : la panne des sens est particulièrement réussie pour cette premiére collab annonce un futuring album II à venir.
Les plaisirs faciles me font penser  aux premiers rock n rool énérgiques et surpuissant des GNR époques LIES ( le live:mama kin) avec un riff  à jouer sur une les paul a fond.
On jauge on juge on jette: le titre est il un clin d' oeil à trust? Une intro lourde puis un excellent riff accompagnant un texte revendicateur sur le conformisme..otis revolutionnaire?
A ta porte sort du lot, emprunte d' autres sentiers sonores... une bonne entrée en matière, avec un riff orientalisant assez sympa ..voir lancinant.
changée: Le son otis débarque, le groupe envoie la sauce : grosse guitare et batteur qui frappe: it s time for rock n roll.
Encore 9A: second coup de coeur, sur tous les plans : musique/paroles.
j' arrete la...allez écouter c' est mieux....


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#13 16-07-2007 18:26:25

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Whaou ! très fier, limite ému ! De telles réactions, c'est que du bonheur et de superbes encouragements. Merci.

Hors ligne

#14 18-07-2007 11:02:54

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Oh la la la ! j'ai l'impression d'avoir écouté l'album en "avance rapide". Les notes défilent plus vite qu'un TGV ! Mais ce qui me coupe le souffle, ce n'est pas la vitesse du train, mais votre virtuosité musicale ! Et quelle énergie ! c'est terriblement bon ! Ça donne envie de danser et de se désarticuler des pieds à la tête !
J'adore ! (sauf la "Panne des sens", je trouve le texte vraiment très moyen ! big_smile )
J'aime beaucoup "Illicit Substance", cela ferait une belle musique de film, jolie ballade vraiment ! :top: Et le solo guitare, mon dieu ! Je n'ai pas pu m'empêcher de fermer les yeux tellement l'air est délicieux !
J'ai un gros faible pour "Depuis" aussi...
Mais bon, le mieux c'est d'écouter, hein ? Moi j'y retourne, et plutôt deux fois qu'une !

Dernière modification par Rimbaudelaire (18-07-2007 11:10:49)


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#15 19-07-2007 18:32:55

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Franchement j'ai été baffé par la qualité de votre album. Un sacré travail d'accomplit sur plusieurs niveaux. J'avais beaucoup apprécié votre prestation live et c'est maintenant pareil avec votre album qui tourne en boucle depuis 5 ou 6 fois déjà. Ca passe comme une lettre à la poste, c'est simple, c'est puissant, c'est efficace en un seul mot : bravo pour ce nouveau né et j'espère que l'on aura l'occasion de partager une scène un de ces quatre wink Vraiment plein de Hits dans cet album big_smile

Hors ligne

#16 19-07-2007 21:38:55

fonji
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Miam, y'a bon !
J'en redemande !

Hors ligne

#17 20-07-2007 09:22:13

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

C'est un vrai bonheur de vous lire ! que du plaisir !
Pour répondre à une demande, malgré que je sois vraiment une quiche dans les choses du net et en attendant que l'archive de l'album complète apparaisse ici (cas je suis pas foutu de le faire !) vous pouvez trouver l'album complet ici
Le fichier se nomme : Otis-Ou Pas-Archive Album ogg.rar
Voilà !

Dernière modification par Collegue (20-07-2007 18:02:55)

Hors ligne

#18 19-10-2007 10:26:19

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Alors..
je n'avais pas encore eu l'occasion de m'apesantir sur le sujet jusqu'à présent, mais j'ai enfin pris le temps d'écouter. Après tout ce qui a été dit, difficile de rajouter quelque chose de nouveau, sachant en plus que je suis d'accord avec mes prédécesseurs. Après une (très facile) première écoute, l'impression qui ressort est tout d'abord une grande énergie De Groupe. Se distinguent illicit substance, les plaisirs faciles et la panne des sens, mais surtout une furieuse envie de reviens-y ! On y retourne alors, ce qui permet de s'apercevoir que les paroles ne sont pas juste là pour faire joli !
Peut -être un petit bémol pour l'accent sur les chansons anglophones ? En même, temps, c'est aussi ça qui fait le charme du rock français !


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#19 08-11-2007 21:50:48

feust
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 07-11-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Je suis en train d'écouter la playlist, et mes oreilles se régalent! Déjà, j'aime beaucoup  Mauvais réveil, malgré "le son pourri et le coté premier jet" (ou grâce à? je kiffe la reverb bizarre du chant!)...
Quant aux titres d'Ou Pas... Quelle réussite, peuchère! Super voix, super sons de gratte, basse/batterie groovantes et puissantes. J'arrive pas à croire que vous êtes des "vieux", il y a tellement d'énergie! En même temps, ça a ce coté intemporel des groupes cultes de la génération de nos grands frères...
Chapeau bas! Je suis aux anges... J'espère que vous irez loin, parce que vous les méritez smile
Déjà, tenez-moi absolument au courant si vous vous produisez sur Grenoble, ce sera le pied! (feust38@yahoo.fr)
Comme c'est la première écoute, je ne me suis pas encore trop concentré sur les paroles, mais ce que j'en ai capté était excellent aussi...


* FEUST ME I'M FAMOUS! *

http://www.dogmazic.net/feust

Hors ligne

#20 20-11-2007 11:37:50

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Merci à vous deux, pour l'anglais, il ne s'agissait même pas d'un essais pour voir, c'est venu comme ça c'est tout. Et il n'est pas prévu (on s'est même pas posé la question d'ailleurs) que nous nous plongions à fond dans la langue de nos Shakespeare.
Si nous devions jouer sur Grenoble, nous ne manquerons pas de le faire savoir. Nous sommes en train de repenser un peu notre organisation pour les live. Nous avons fait un essais vendredi dernier qui s'est bien passé. Reste à affiner tout ça avant de commencer à prospecter au delà des environs d'Orange.

Hors ligne

#21 29-11-2007 12:10:52

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Petit soutien mais un peu flemmard... je copie ici ma critique de cet album faite par ailleurs... Quelques mois ont passé et toujours le même plaisir à l'écoute...
-----------------------------------------------------------

Enfin !!! Du rock tout bon tout simplement !

J'ai eu la chance de le découvrir avant même la parution sur rsr... Découverte à laquelle j'ai pu faire profiter les auditeurs de Estivales RLE au mois de Juillet (Grand merci Laurent et aux autres membres du groupe bien sur).

Musicalement et par rapport à Mauvais réveil, un guitariste de plus, une production quasi pro... les quelques points faibles du prédécesseur sont effacés ! Un 12 titre enregistré en à peine 2 jours. On sent d'ailleurs l'énergie du jeu live, pas de chichis, un son brut capté par un ingé son dont il faut saluer le bon boulot. Rien ici ne révolutionne le rock (est-ce encore possible), mais c'est juste.. heu ... du rock pur, parfaitement maîtrisé.

Ce rock se déguste tant le groupe prend plaisir à jouer, émotion qui passe inévitablement à l'auditeur.

Encore ça, une intro comme Otis aime les faire, la guitare saturée seule... et puis la voix, toujours aussi unique, arrive ! Enfin (et c'est là que vient la surprise par rapport à Mauvais reveil) les basse/batterie débarque avec un son excellent.
Efficacité !

A ta porte, un riff, un effet, la voix, et là ça va démarrer ! Ah non. On reste en ambiance feutrée, Ah là ca y est. Encore une fois Otis crée un rock puissant et efficace, ici, l'ambiance est vraiment bien rendue, par cette rythmique et ce riff. A notre l'excellente ligne de basse !!! (qui pourrait être come sur tout l'album légèrement plus en avant).

La panne des sens, Ah ouais, super rythme. Un côté punk fin seventies. Une chose est sure, ça balance !

It's your turn, peut être la meilleure d'entre toutes... Un riff emprunté au pop rock, l'anglais, une ligne vocale vraiment sympa... et l'efficacité du rock à la française. Question mix je rajoute, que la grosse caisse semble trop en arrière et pas assez "grasse".

Ou pas, que dire. C'est juste tout bon. Bon texte, riff enregique, ligne des basses puissantes, la batterie accordant rythmiquement le tout.

Changé, ça sonne seventies ! On peut penser à Trust, à Téléphone (jusque dans le solo), à Noir Désir... à tout ce que le rock français a pu faire de bon sur les preceptes rocks de nos cousins britishs !

Comme une gêne. même critique.

Depuis, tiens ça fait bizarre, la voix doublée. J'adore souvent l'effet que ça donne. Ici finalement, c'est peut être de trop. Un thème à la Noir Désir (époque Tostaki). Pulse bien.

Illicit substance... Texte en anglais et tout de suite ça se rapproche plus du rock d'outre manche. Led Zep, The who. Et une voix forte et émotive comme Daltrey et Plant d'ailleurs avec peut-être une tessiture moins large tout de même... (sou-rire). Mélodiquement je pense à Bowie (époque Ziggy Stardust). Oups.. les lead guitares sont légèrement trop en avant, elles bouffent les guitares rythmiques pourtant à l'autre bout du champs stéréo.
Mais un grand morceau Otisien ! A voir sur scène !

Les plaisirs faciles... Intro géante, on n'arrive pas à savoir à quelle mesure ça va partir, on cherche à trouver le tempo... Et puis, ensuite, du rock Otisien par excellence. Très bon texte.

On jauge, on juge, on jette... un morceau plus ambiant qu'efficace au premier abord, et puis non, vous ne pouvez pas vous en empécher, faut que ça pulse !!! Encore un texte interessant, et une ligne vocale pas aussi simple qu'elle pourrait paraitre... Et les variations de vitesses, bonne idée d'arrangement, un petit côté original.

L'age de raison, rock sixties, à la "Creedence Clearwater Revival". Rutpure rythmique innatendue (normal que ça ressemble à "Rockcollection" cette rupture entre les 2 thèmes qui semblent être 2 morceaux juxtaposés ?
Un morceau vraiment excellent ou chaque membre s'éclate comme un dingue !

Bravo pour cet album ! Grand merci pour ce moment d'écoute ultra agréable ! Bonne continuation sur scène et ailleurs.

----------------

voilà pour le copier-coller ! tongue en attendant, la chronique et le podcast de l'interview sur jamzine dans quelques jours (un bon coup de pied au c** et se sera fait !

Dernière modification par piednez (29-11-2007 12:14:38)


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#22 30-11-2007 10:07:59

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 877
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Ta chronique est parue hier. Je te remercie pour ça. Un truc que je vais assurément garder très très longtemps.
www.jamzine.net

Hors ligne

#23 30-11-2007 12:24:02

Rimbaudelaire
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 05-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Ah oui quand même !!! :top: Très belle chronique !
Celle là il faut la garder, et pis merci à piednez pour le clin d'oeil ! smile
Joli travail !!!


J'ai la mémoire infaillible et c'est là ma faille...

Hors ligne

#24 30-11-2007 12:41:20

piednez
Membre
Lieu : caen
Inscription : 23-11-2007
Messages : 15
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

Ba c'est tout naturel, j'en ai fait de même pour tout mes invités de RLE (ou presque). Je ne suis pas très satisfait de celle là, mais j'ai tenté de synthétiser tout ce que je savais de l'album et du groupe.

Monsieur Rimbaudelaire, ce n'est pas un clin d'oeil mais une sollicitation pour mes quelques lecteurs afin qu'ils se penchent sur votre excellent travail !!! wink Franchement j'ai zieuté quelques uns tes textes, c'est tout simplement formidablement écrit !!! J'aimerai écrire comme ça. Toi ça semble couler de source (ce n'est peut être pas le cas mais en tout cas on ne sent pas une écriture douloureuse)...


Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant... (HFT)
http://www.dogmazic.net/Pied_dnez
http://www.dogmazic.net/Missancha

Hors ligne

#25 30-11-2007 15:43:36

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Nouvel album d'OTIS : OU PAS

bon otis va falloir  tourner et tourner, les concerts tongue
si tu sort de la france j'ai un lien sur le quebec je pense qu'il serait intéresser ( pas garantie)
l'album tourne en boucle smile
Piedenez l'écriture est ton fort trés beau :top:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3