Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2007 14:43:36

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Fermeture de radioblog.com

Voila c'est fait, la Sagem a encore frappé
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 637,0.html

Dans un communiqué, la société Mubility, propriétaire de Radioblogclub, explique que la Sacem"a fait pression sur la société OVH afin qu'elle suspende ses prestations d'hébergement du site, ce qui a été fait sans autre forme de procès", alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à une rémunération des auteurs-compositeurs français dont les titres étaient diffusés sur le site.

Interrogé par lci.fr, Benoît Tersiguel commente : "Depuis un moment, j'ai envie de trouver un cadre légal à Radioblogclub. Mais quand la Sacem propose qu'on lui reverse 8 % de notre chiffre d'affaires mondial, ce n'est pas viable. Les auteurs-compositeurs français représentent 16 % des recherches sur le site, et 70 % de notre audience ne vient pas de France".


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#2 17-03-2007 19:29:04

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

Quelle tristesse.........:(

Hors ligne

#3 17-03-2007 20:28:36

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

bah on s' y attendait !!!!  :f)
la sacem chasse et assainit le net.... en fait rien d ' exceptionnel: elle joue sont rôle...
D' autres sites vont suivre à mon avis....
personne n' est sacem ici??? rassurez moi :f)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#4 17-03-2007 21:01:33

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

:roll:


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#5 17-03-2007 21:12:51

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

Bah voilà encore une preuve que la sacem n'est pas une entreprise honnête puisqu'il y avait une demande de la part de radioblog de devenir légal et de payer pour les artistes diffusés. Même pas attendu, hop à la rue, le net c'est pour EUX et c'est par la force qu'ils comptent faire rendre raison. Heureusement que partout en France il existe encore des LOUPS pour se fondre dans la bergerie et qui frapperont un grand coup le moment venus. Quelque part ça me conforte dans mon idée que je ne suis vraiment pas fait pour accepter certains obscurantismes de notre société véreuse jusqu'à la moelle.

Hors ligne

#6 18-03-2007 02:36:04

nimberousse
Membre
Inscription : 27-05-2006
Messages : 495

Re : Fermeture de radioblog.com

:ok)

Hors ligne

#7 18-03-2007 17:29:26

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

la création et la diversité culturelle sont moins menacées par l'" impérialisme américain " ou la " tyrannie du divertissement " que par le piratage.

Denis Olivennes, PDG de la Fnac,Normalien, agrégé de lettres et énarque.
Ces solutions?

Il y a trois choses à faire. Premièrement, redire que le piratage est illégal. Mais au lieu de centrer la répression sur les internautes, il faut engager la responsabilité des fournisseurs d'accès.

Deuxièmement, les constructeurs d'ordinateurs ou de baladeurs doivent s'assurer que lorsqu'on achète un fichier de manière légale, on puisse l'utiliser sur tout appareil, ce qu'on appelle l'interopérabilité.

Troisièmement, faire baisser les prix pour le consommateur, Internet favorisant le développement du volume de ventes.

Il faut donc maintenir le lien économique entre le consommateur et le créateur, qui est la garantie de la création. Sinon les industries culturelles seront menacées.

in  http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 637,0.html

Donc en gros : DRM ( non pas sur le titre/disque mais sur l' ordi directement / menacer les FAI et non plus les internanutes: bah oui se sont des eventuels consommateurs , la fnac c pas des mechants et en dernier points: baisser le prix du disque..)


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#8 18-03-2007 17:51:05

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 064
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

t'as pas du scotch ?
big_smile
...
sérieux, du rafistolage, tout ça...
'me d'mande combien de temps ça va tenir encore, c't'affaire... drm, pas drm, re-drm...
j'propose: DRM -> Digital Random Management :f)

[edit]
bon, plus sérieusement, ça me rapelle une histoire de Microsoft © qui voulait s'associer avec un fabriquant de processeur, histoire de "sécuriser" comme il faut les ordis.
punaise, ma bécane, qui date de 1999 ( un bolide, j'vous dit wink ), j'crois que je vais la conserver encore un moment... pour voir.
[/edit]


dead ?

Hors ligne

#9 18-03-2007 18:01:03

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : Fermeture de radioblog.com

Il vient de sortir un bouquin "coups de gueule" comme il dit, je l'ai écouté en interview Jeudi je crois sur sur RMC Info dans les "grandes gueules", il m'a fait sauté au plafond, déjà sont cheval de bataille " le téléchargement sur internet est illégale...", à bon, nous sommes dans l'illégalité ?, donc ce monsieur ne nous connais pas...il nous a sorti les violons sur son couplet sur les nouveaux talents qui essayent d'émerger et que le téléchargement sur internet met en danger leur futur carriére...en disant qu'il ne parlait pas des grosses stars qui eu gagnent assez d'argent (snifff, ce monsieur serait il du peuple? Aurait-il des sentiments?Juste il a indiqué son salaire, environ 60000 euro /mois...mmhmmhh).L'un des deux animateur lui disant qu'il téléchargeait lui aussi sur internet, il lui a répondu mais c'est pas grave, juste un peu comme ça de temps en temps, à bon ? lolll.Pour lui le téléchargement sur internet tue la culture, son livre s'appel ""La gratuité, c'est le vol" aux éditions Grasset ou comment inventer ensemble un esprit de responsabilité collective pour protéger la culture !"Voici l'interview pour les curieux (en bas en image) http://lesgrandesgueules.rmc.fr/2.php


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 18-03-2007 18:11:16

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

vivi le trip qui me gonfle grave
vivement que ça saute tout çà badmood.gif

Hors ligne

#11 20-03-2007 09:22:00

dusklight
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 134
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

la gratuité c'est le vol ???? heu lui si je le croise je lui prépare une corde, il ne lui reste plus qu'à se pendre, pauvre capitaliste avec son petit salaire de misère, il a de quoi se plaindre tiens.

Hors ligne

#12 20-03-2007 09:24:54

M.Doctor
Membre
Inscription : 26-01-2006
Messages : 306
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

Ré-ouverture : http://www.radioblogclub.com/

Rémora (merci a lui wink  a écrit :

...La SACEM chercherait-elle à se lancer dans un comnbat perdu d'avance, comme l'Industrie de la Musique, vis à vis du site allofMP3 ?


bananimhq7.gif

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Hors ligne

#13 20-03-2007 10:21:52

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : Fermeture de radioblog.com

ehehe tenace les Gus tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3