Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2007 03:29:59

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

la Fin du Tabac

je vous invites a regarder ça
bien fait comme fiction ça donne a réfléchir :top:

Hors ligne

#2 07-02-2007 14:17:22

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : la Fin du Tabac

excellent..bien fait.
en meme temps..moi qui suis fumeur, cette nouvelle ( ce qui n' a pas étais evident avec la hausse du prix du tabac) loi a eu pour conséquence une baisse de ma consommation sur mon lieu de travail assez impressionnate...

bon apres , je m' interroge sur la disparition progressive de nos libertés..mais en meme temps intoxiquer ( tabac passif) des personnes qui ont rien demandé est ce etre libre?


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#3 07-02-2007 20:47:25

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Il est Clair que si nous arrivons a stoper la consommation du Tabac , c'est un bien pour tous...
Mais là ou j'ai du mal , comme toi du reste c'est la question de Liberté
AngelPray.gif

Hors ligne

#4 07-02-2007 21:40:00

SLYc
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 13

Re : la Fin du Tabac

+1 même si je suis non fumer ( ex gros fumeur )

Hors ligne

#5 08-02-2007 00:27:10

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 053
Site Web

Re : la Fin du Tabac

+1 je suis aussi non fumeur.... et tres partagé....
faire evoluer les mentalités j'ai essayé... et j dois pas etre tres bon!
dernier concert sans cigarette , c'est ce que j'ai le plus apprécié dans la soirée!

on ne regle pas tout avec des lois.... si on veux vraiment se préocuper de la santé des gens...:
l'alcool....
les problemes de dos au boulot
le sport au boulot
la bouf
le stress ou la detente
.....
mais les lobbies sont enormes alors  ...

Hors ligne

#6 08-02-2007 04:11:39

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Oui les lobbies sont puissant, la preuve sur d'autre sujet comme les fabriquant d'arme et autre produit qui détruit des millier de vies... Et aucun gouvernement en se monde est capable de les stoper, est  ce par lacheter, par compromis avec ses marchands  de la mort ...
et le pire est que si nous touchons a ses lobies les premier toucher  seront ceux qui y travail, le simple ouvrier qui sans le savoir participe enrichir des puissants  et a nourir la mort sur cette terre ...
nous sommes pris au piège, si on stop totalement le tabac , combien de personne se retrouve au chomage , diront les puissant lobie au gourvernements de se monde ( + de chomeur moins de vote pour vous ) et les politiques  font voté des les lois qui opprimes le peuple mais ne soignent pas le problème de fond .... sad

Hors ligne

#7 08-02-2007 22:27:29

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : la Fin du Tabac

très bonne vidéo ! personnellement, je suis non-fumeur actif : c'est à dire que je ne fume pas parce que je n'aime pas le goût, je trouve que ça coûte cher pour ce que ça apporte mais je suis totalement avec les fumeurs et je trouve cette loi inutile et inquiétante. Elle va dans le sens de la culpabilisation et non pas de la compréhension ou de l'apprentissage faisant fi du libre arbitre, ce qui entraîne amalgame et incompréhension et n'aboutira jamais à la solution : comprendre l'origine du problème et arriver à la modération : quand une loi paraît stupide, comment voulez-vous respecter l'État qui la proclame ? De plus, si les cafés et les salles de concerts deviennent non-fumeur, pour moi, c'est le premier pas vers la transformation du monde en grand hôpital. Blanc, gris, hygiénique, froid, mort.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#8 09-02-2007 02:17:45

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Tout a fait Alphonse ===>> quand une loi paraît stupide, comment voulez-vous respecter l'État qui la proclame ? De plus, si les cafés et les salles de concerts deviennent non-fumeur, pour moi, c'est le premier pas vers la transformation du monde en grand hôpital. Blanc, gris, hygiénique, froid, mort.
Et nous allons droit dedans sad

Hors ligne

#9 09-02-2007 08:35:40

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : la Fin du Tabac

Bon, mon petit avis sur la chose, je suis non fumeur, et franchement je suis partagé, c'est vrai que niveau liberté individuelle cette lois ça ne le fait pas (comme disent les jeunes tongue ), mais posons nous la question pourquoi a t'il fallut une lois pour "réglementer", pour moi ça tient d'un manque d'incivisme finalement, de responsabilité personnelle, on ne respect plus l'être humain, c'est vrai que dans un resto et bien moi j'aime quand ça ne sent que "la bouffe" (et pourtant ma chére et tendre est fumeuse).Moi ça me saoule qu'il faut en arriver au point de faire des lois pour régler des pb finalement dus a des comportements individuelles.Il y en a plein d'autre , comme par exemple les radars automatiques...Dans tous les cas, je trouve cette lois stupide, j'aurais préféré une lois sur l'alcool mais c'est vrai que l'alcool rapporte plus finalement à l'état (étant donné que nous avons moins de fabricant de cigarettes en France..), tout ceci reste une question d'argent finalement ..."Bienvenu en France...."


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#10 09-02-2007 09:03:45

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

theesound c'est plus vicieux que ça en faite, le tabac donne une dépendance asser violente, ensuite il y a pour beaucoup d'entre nous  un aspect de fuite dans le tabac, fuite des problème personnel interne et externe, pour d'autre fumeur c'est dans les meurs, de générations en générations...
Les Moines Tibétin quand il parle du tabac , ils y mettent une légende , d'un être malifique qui se serait réincarner dans une plante , le tabac, et que cette plante empoisonne le mental  , nicotine qui se substitue au neuro-transmetteur, plus les plaies = souffrance quand il y a plus de nicotine...
tu rajoute la dessus le coté psychique de l'individue...
Maintenant cette tendance est collective et bien entretenues par ceux qui le vendent...
Donc pour moi qui suis fumeur et qui aimerais stoper, je trouve cette loie  idiote , car elle culpabilise des gens qui sont  malade... La responsabilité est personnelle oui, mais collective aussi , car il y a bien longtemps que les humains savent que le tabac est un danger, et rien a été fais pour réellement stoper le massacre... Les lois ne soignent pas ... Enfin le malaise est plus profond que l'on pense... Tabac et Alcool sont de graves problème pour une société ou la majorité des gens ont de grandes faiblesses d'équilibre ...
Ensuite il est kler que le coté finance est a prendre en compte, une minorité en profite un max...
pour en finir je reprendrais une phrase d'un grand sage de l'inde: " Il y a rien de bon ni de mauvais, tout  dépend comment nous utilisons la chose ."

Hors ligne

#11 09-02-2007 13:54:06

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 062

Re : la Fin du Tabac

Suis d'accord avec toi, et je vais peut etre paraitre un peu intolérant, mais entre nous on vous a jamais mis un couteau sous la gorge pour vous forcer à fumer?, tu dis dans les moeurs? de génération en génération? mon pére est un GRAND fumeur c'est pas pour autant que je fume, je te rejoints, les lois ne soignent pas c'est clair, et cette lois ne fera pas arrêter les fumeurs c'est sur je suis d'accord avec toi, c'est une question de société, d'économie, mais celà reste pour moi une question d'individu et de volonté ...(rassurez-vous je n'ai rien contre les fumeurs et je répéte que cette lois est stupide d'aprés moi), et enfin, je pense que l'alcool est un plus grave pb, mais rien n'est fait pour, je sais les dégats que ça provoque, autant physique que psychologique, mais comme je t'ai dit, ce n'est pas le même lobby, et la France reste le pays du vin....


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#12 09-02-2007 15:55:52

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Je ne pense pas que cette loi soit si inutile que ça.
je ne suis pas fumeur (l'ai été un peu) et je n'empeche pas les potes de fumer lorsqu'ils le fond à coté de moi où chez moi,malgrés que je trouve celà trés égoiste de faire subire aux non fumeur des risques pour leur santé.
Pour moi cela n'a rien à voir avec une soit disant "non liberté" que de n'avoir pas le "droit de fumer" n'importe où, de n'avoir en qque sorte pas le droit de  mettre la santé, de ses amis, sa famille, ses enfants en jeu...
Un jours j'ai posé cette question à un pote fumeur qui disait qu'on lui avait volé cette liberté "de fumer (et d'enfumer)"... : "Que dirais tu au gars juste à coté de toi dans une piscine qui est en train de pisser dans l'eau et qui te dit qu'il est libre de pisser ou il veut et à coté de qui il veut???"...
Surement   qu'il n'arrete surtout pas , ne pas le priver de ses droits...et qu'à la limite il peut, tant qu'il y est,  pondre un p'tite péche prés de toi....."

Pourquoi une loi? comment faire autrement? Si l'on compte sur le civisme c'est pas gagné.... y' a qu' à voir le comportement des gens... par exemple sur la route, l'utilisation des parking pour handicapé ect.....

Et meme, si effectivement l'alcool (et  autre ) est aussi un pb qui n'est pas vraiment résolu de la meme maniere que le tabac, ce n'est pas (à mon avis) une raison pour ne pas résoudre le pb du tabac. Ou alors dans ce principe : si l'on ne résoud pas un certain pb il faut ignorer tous les autres?! j'suis pas ok pour ce principe qui bloque tout......meme si des pb ont des liens communs cela n'empeche pas  les resoudre indépendement les uns des autres, et souvent le retour d'experience  sur la résolution d'un pb, améliore la résolution d'un autre...

cool

Hors ligne

#13 09-02-2007 19:57:45

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

theesound en faite je suis fumeur oui, mais j'aime pas, et je suis le plus souvant avec des non fumeurs ( là je fume pas )
je suis heureux de voire que tu as eux la force de résister au tabac  celà me donne a réfléchir aussi sur mes faiblesse
j'ai vécu une grosse parti de mon enfance avec des fumeurs a 15 ans j'ai cracqué, faiblesse , débilité de ma part c'est kler...
mais quand je parle de génération en génération c'est que les adultes qui m'entouraient  ( des fumeurs ) mon jamais rien dient sur le tabac, donc j'y persevais aucun mal, c'est le jour ou j'ai vu mon grand père sur son lit d'hosto mort cancer du fumeurs , là j'ai commencer a réfléchir, la faiblesse a dominer et dmine encore, mais je perd pas espoir smile
Atomic la loi sera utile oui dans les lieu public pour les non fumeurs et tans mieux pour eux, mais coté fumeurs c'est un peu dure a digérer...
Enfin c'est cool d'en discuter et de partager ( c'est pour celà que j'ai mi cette video du reste ) car c'est un problème qui touche énormément de monde sur cette terre ...
pour en finir la dessus  je dirais fumer pas bon du tout, stoper pas évident j'ai tester plusieurs foi ...
Donc a celles et ceux qui ont jamais fumer, résister et a celles et ceux qui fument ne perdé surtout pas espoir , arrivera le jour ou vous en aurez plus besoin...
Continuer le débat , partager vos émotions, apprenez nous encore de vos différence smile

Hors ligne

#14 09-02-2007 23:58:38

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Esprit-Libre a écrit :

Atomic la loi sera utile oui dans les lieu public pour les non fumeurs et tans mieux pour eux, mais coté fumeurs c'est un peu dure a digérer...

Tu as tout à fait raison, cette loi protége les non fumeurs...Et c'est bien! Car les fumeurs aujourd'hui savent parfaitement les risques qu'ils prennent et c'est leurs choix (je le respect), les non fumeurs eux n'ont pas à subir ce risque qu'il n'ont pas choisi....Car c'est eux aussi qui ont eu du mal à digérer pendant bien longtemps que les fumeurs leurs volent un peu de leur santé....   wink

Hors ligne

#15 10-02-2007 00:03:23

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

oui je suis d'accord la dessus, mais là ou je dis que c'est dure a digérer c'est que la loi ne fera rien pour aider les fumeurs a stoper
Stoper la clope est pas évident pour beaucoup de fumeurs....

Hors ligne

#16 10-02-2007 13:31:05

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Atomic cat a écrit :

les non fumeurs eux n'ont pas à subir ce risque qu'il n'ont pas choisi....

mais l'air en sera-t-il plus pur pour autant ?
et si le tabac est connu comme enlever le stress chez des gens ?
Tous les nouveaux non-fumeurs n'auront pas plus de chances de mourir d'infarctus du myocarde consécutifs à leur stress ?
Comment ça je chipote...


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#17 10-02-2007 14:57:35

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Alphonse a écrit :
Atomic cat a écrit :

les non fumeurs eux n'ont pas à subir ce risque qu'il n'ont pas choisi....

mais l'air en sera-t-il plus pur pour autant ?
et si le tabac est connu comme enlever le stress chez des gens ?
Tous les nouveaux non-fumeurs n'auront pas plus de chances de mourir d'infarctus du myocarde consécutifs à leur stress ?
Comment ça je chipote...

Excellent ! lol

L'air pur n'est pas ici le pb, faut pas tout mélanger !! lol

L'infractus du myocard est du essentiellement à des pd coronariens :
les causes de l’infarctus du myocarde sont:

l’hypertension

le surpoids, manque d’exercices physiques

taux élevé de lipides dans le sang (hypercholestérolémie) (cholestérol, triglycéride)

le fait de fumer

un âge avancé

une prédisposition familiale

le diabète
http://www.css.ch/fr/home/privatpersone … nfarkt.htm


La consommation de tabac dé-stresse?????

Faux. Chez certaines personnes, le tabac a le pouvoir d’abaisser le niveau de stress et de donner un coup de fouet? Le tabac est un excitant qui augmente la fréquence cardiaque et la tension artérielle. A terme, en revanche, il asphyxie notre sang et en particulier celui qui irrigue le cerveau. C’est un "faux calmant" qui induit un phénomène de dépendance dangereux à terme pour l’organisme.......

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog … s_fati.htm


En résumer : Arretez de fumer !!!!  Les soient disant avantages à la clope sont des fausses excuses ...ils ne sont mises en avant pour donner bonne concience aux fumeurs qu'ile ne veulent ou ne peuvent pas stoper.Faut etre honnete : on ne veut pas ou peut pas arreter et puis c'est tout.... pas la peine de ce racconter des histoires..;)

Je pense que Esprit Libre a raison : Il faut donner plus et de veritables moyens aux fumeurs qui ne peuvent pas,par eux meme, stoper (par exemple un suivi médial pris en charge par la sécu comme une"vraie maladie"). certaines entreprises aident leurs employés dans cette démarche d'arret du tabac, la sécu rembourse une partie des patches à concurence de 50E.C'est un début mais pas encore assez......

Hors ligne

#18 10-02-2007 15:09:36

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : la Fin du Tabac

je maintiens que l'humanité a droit à son imperfection.


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#19 10-02-2007 17:02:17

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Et moi que l'imperfection des uns n'a pas à gacher la vie des autres.....;)

Hors ligne

#20 10-02-2007 18:14:34

Alphonse
Team RSR
Inscription : 15-05-2006
Messages : 1 365
Site Web

Re : la Fin du Tabac

deux autres pistes à réfléchir : le son est nuisible à beaucoup de personnes.
Pourquoi ne pas interdire le son dans tous les lieux publics ?
La cuisine à l'huile est nuisible à la santé. (Ou au beurre, comme tu veux) pourquoi ne pas interdire ce type de cuisine dans tous les restaurants d'autant plus qu'avec les vapeurs, je te parle même pas des consommateurs passifs...
qu'est-ce que tu me réponds à ça ?
Que j'ai mauvaise fois ?


Allons voir si les autres rêvent encore...
http://www.troisptitspoints.net

Hors ligne

#21 10-02-2007 18:47:01

Collegue
Team RSR
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 01-01-1970
Messages : 4 784
Site Web

Re : la Fin du Tabac

moi j' adore fumer des cigarettes :ok)
ça me détend smile
bekifft.gif

meme si

0237.gif


Il m'est odieux de suivre autant que de guider. (Nietzsche)
The lady in the radiator - ERMC

Hors ligne

#22 10-02-2007 22:11:47

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

aaaaaah l'imparfait universel de l'humanité big_smile

Hors ligne

#23 11-02-2007 01:53:40

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Alphonse a écrit :

deux autres pistes à réfléchir : le son est nuisible à beaucoup de personnes.
Pourquoi ne pas interdire le son dans tous les lieux publics ?
La cuisine à l'huile est nuisible à la santé. (Ou au beurre, comme tu veux) pourquoi ne pas interdire ce type de cuisine dans tous les restaurants d'autant plus qu'avec les vapeurs, je te parle même pas des consommateurs passifs...
qu'est-ce que tu me réponds à ça ?
Que j'ai mauvaise fois ?

Ben...plusieurs choses :
Que j'ai mauvaise fois ? ben un peu quand meme!! lol ou alors que tu n'arrives pas bien à distinguer les differentes echelles de comparaison entre les choses.....:f)

====> Pour le son (le bruit) : Il existe déjà une loi sur ce sujet (voir la législation en vigeur)...

====> Pour la cuisine au beurre : C'est uniquement  en exces et pour les personnes souffrant de troubles lipidique (cholesterol, ect).Et puis on a toujours le choix de son menu, le gars à coté de toi qui bouffe du beurre ne fait pas de mal à la personne à coté de lui, ce qui n'est pas vrai pour la clope (là est le pb)....Quant aux vapeurs...c'est n'import nawak..:lol:

Et puis plus serieusement  le débat est  : on n'empeche pas les gens de fumer mais seulement de  protéger ceux qui ne fument pas de ceux qui clopent et qui on n'ont à foutre des autres.....
wink

Hors ligne

#24 11-02-2007 05:19:15

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : la Fin du Tabac

Enfin personnellement et depuis longtemps du reste  là ou il y a des non fumeurs , je fume pas, même si j'en souffre a cause du manque, mais je suis comme ça, je préfère souffrir que de faire souffrir les autres ( ça peus paraître débile du reste pour beaucoup)
Sinon le rien a foutre de certain, là c'est un problème de fond de l'individue, c'est celui qui est pas responsable de lui même par rapport a autrui et donc ses sentiments pensées et actes peut être nuisible pour la collectivité ou  les êtres  vivants ( comme ceux qui font leur vidange de voiture en pleine campagne , laissant toute la vidange sur place pénétrer le sol et polluer )....
Être responsable est quelque chose que nous apprenons pas en occident, comme la cause conditionnement résultat du reste.. Donc les individus vivent dans l'inconscience de leurs actes ( et ils ont droit de voter )...
Vaste sujet wink

Hors ligne

#25 11-02-2007 12:26:35

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : la Fin du Tabac

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !
Et inversement proportionnel !


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3