Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2007 13:46:18

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Mes chers confrères,

C'est par la manière sollanelle que je m'adresse à vous! lol
L'heure est grave et nous avons besoin de toutes les forces créatrices ici présentes! :ok)

En effet, et je vous met dans la confidance, nous envisageons d'ouvrir nos concerts avec un petit texte accompagné d'un fond musical et de quelques buitages.

Le texte est le suivant :

"A l'origine, il y eu le fer!
Puis, le forgeron.
Et de leur interaction naquit le boulon!
Puis naquit l'écrou et la vis, le clou et la cheville, la rondelle et le pastis.
Et tout ce joyeux petit monde vivait, heureux, au creux d'une poche de cuir!

Mesdames et Messieurs-Dames :
Le Sac à boulons"

Connaissant vos talents de bidouilleurs, trifouilleurs, tortureurs, arrangeurs de sons et créateurs de musiques électroniques, je voudrais savoir si quelqu'un (ou quelques uns) serai(en)t motivé(s) pour réaliser le fond sonore et les bruitages pour accompagner ce texte.
L'idée étant de passer l'enregistrement avant de monter sur scène histoire de faire monter l'ambiance et annoncer notre arrivée iminante. :f)

Il ne faut pas que ça dépasse 1 minute. Il faudrait qu'il y ait des bruits de fer, de forge, d'oiseaux ou autres laissés à votre libre créativité.
Ca me ferait bien délirer si vous vouliez (chacun) faire une voix de narateur avec le texte (je ferais la mienne et tof aussi) sur une piste séparée du fond sonore! Soit pour choisir ensemble celle qui conviendra le mieux, soit pour changer de temps en temps.

J'envisage aussi, si vous le souhaitez, de le mettre en bonus intro track de la nouvelle version de notre album.

Si j'abuse de vous demander ça n'hésitez pas à me le dire, mais il sur que je suis incapable de le faire tout seul (je n'ai pas vous compétences en la matière) et que RSR est la seule famille "musicale" à laquelle je souhaitais m'adresser pour cette oeuvre.

Un grand merci à l'avance.

PS : est-ce qu'imaginer de pouvoir s'en servir pour le concert du 22 fevrier est complètement fou?


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#2 19-01-2007 14:02:35

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

ça c'est du concept, je suis sur qu'on va relever le défis, écoutes, je m'y mets rapidement, je vois bien un truc dans le style "Tambours du Bronx" en un peu moins violent, avec quelques voix dans le style baroque ou opéra, mmm, ça devrait le faire wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#3 19-01-2007 14:41:09

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Yes j'en espérait pas moins de toi Eric


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#4 21-01-2007 15:15:26

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

j'ai bidouillé un petit truc, sans voix bien sur, d'autres pourront tester leur grosse voix dessus wink :

http://revolution.records4.free.fr/Trac … trosac.rar


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#5 21-01-2007 15:33:35

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

oulala spamal du tout ça! Carrement médiéval!!
J'en attendais pas de ton Eric

Je vais essayer d'y coller ma voix pour voir


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#6 21-01-2007 16:46:19

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

trop bon trop bon
je fini ca ce soir et soumission a vos avis big_smile


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#7 21-01-2007 17:02:02

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

tu hésites pas surtout, j'ai une version non compressée en wav si tu veux, si il y ades trucs à changer dessus tu me le dis wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#8 21-01-2007 23:51:01

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Voici


Le mix masterisé en ogg
La voix seule en wav

Sur le mix complet, j'ai compressé un peu ta piste pour gagner en dynamique depuis le début et j'ai juste toucher les équalisations des 2 pistes pour ne pas quelle se marchent dessus


Si tu veux rajouter des ponctiation éventuelles (mais je pens que c'est pas mal) et voir si tu peux améliorer le mix.
Tu peux tester d'augmenter le niveau des frappes contre le fer? (pour que ce soit plus présent) voir si ce serait mieux ou pas.

Sinon c'est trop bon ce que tu fais Eric! la grande classe!

SUIS TROP CONTENT CA VA DONNER SEVERE SUR SCENE
Je vais voir à l'essayer au baumettes , mais pas sur !!!!


ENCORE MERCI BEAUCOUP


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#9 22-01-2007 03:19:35

lsotis
rsr team
Inscription : 03-12-2006
Messages : 862
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Vraiment excellent ce que vous avez fait là !!!!
très très bonne idée !!!

Hors ligne

#10 22-01-2007 08:25:38

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Rooo arrêtez!!!, ok, j'écoute ça ce soir et je vois pour les coups de marteau, mais si c'est bon comme ça pas de bléme wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#11 22-01-2007 23:34:58

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

D'une voix unanime le sac à boulons a adopté, à la répét de ce jour, cet hymne pour ouvrir le bal de ses prochaines scènes.

MErci Eric tout le groupe a carrement trop bien déliré


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#12 23-01-2007 08:22:50

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

ça c'est un honneur!! et je déconne pas!!, dsl j'ai pas écouté, hier j'étais vraiment pas en forme (sorte de grippe intestinale, une sale bete!!), promis j'écoutes ce soir, si il y a moyen d'augmenter certaines choses je le ferais wink.C'est ça RSR, j'adore!!!, merci les Sac's


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#13 23-01-2007 09:11:35

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Oula! soignes toit et remets toi vite Eric!
Et plus rien ne presse maintenant, nous avous jusqu'au 22 pour paufiner

Si l'un d'entre nous a un sono ( ou la possiblilité d'en utiliser une) pour passer la piste a fort volume et nous dire s'il y a des retouches a faire.

A la repet hier il nous a semblé avoir besoin d'éclaircir la voix, alors que sur mes écoutes c'etait nikel!

theesound a écrit :

C'est ça RSR, j'adore!!!

J'adore ce que tu dis, car grace à RSR et aux gens qui le font vivre on va créer et faire avancer notre petit monde!


Bonne journée


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#14 23-01-2007 13:31:17

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

theesound fait toi une cure de propolis , ça évite les grosse galère question santé wink

Hors ligne

#15 23-01-2007 19:00:54

Atomic cat
Team RSR
Lieu : juvignac
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 237
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

j'trouve cette "mini collab." excellente !!! L'ambiance sonnore créee par Thessound est superbe!
:top:

Hors ligne

#16 24-01-2007 23:17:43

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

dsl pour le retard d'écoute, j'adore!!!, j'aurais rajouté une légére réverb sur la voix mais toute légére wink, sinon ça passe nickel, vraiment cool !!!!!bravo Cri'


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#17 24-01-2007 23:25:54

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

Tin yen a pourtant de la reverb! mais ya le noise gate qui en coupe un peu en fait.
MAis si tu peux me rejouter ce que tu sens de reverb ya pas de problème, si tu voir si ya moyen de l'éclaircir cette voix aussi. SI tu peux tout me refaire passer en wave ce serait cool

Et demande d'avis à tous, vous pensez qu'il faut augmenter le volume des coups de marteau ou pas?

Sinon ça va le faire grave le 22 avec ça coooooooooooooooooooool

Bon souhaitez nous de pas rester au baumettes demain  big_smile


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#18 25-01-2007 08:22:33

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

bas chez moi la voix est claire et les marteaux aussi, à ce niveau je vois pas de soucis, du moins avec mon systéme d'écoute.
Merde pour demain et amenez leur un peu de liberté wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#19 25-01-2007 09:59:26

anab
Team RSR
Lieu : cantal
Inscription : 22-09-2005
Messages : 1 047
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

je viens juste d'écouter...; vraiment génial ...super boulot... on aimerait que le concert commence ....

j'ai écouté fort mais pas sur sono....c'était bon.... j'essaierai sur la sono samedi.... peu pas avant pas de repé

y'a un pti coté Conan le Barbare qui va trés bien ....
sinon un marteau, avec un mec qui se tape sur un doigt qui hurle des insultes.... sur la fin...non? wink

Hors ligne

#20 25-01-2007 10:16:40

EcrouFou
Team RSR
Lieu : marseille
Inscription : 01-01-1970
Messages : 1 253
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

anab a écrit :

sinon un marteau, avec un mec qui se tape sur un doigt qui hurle des insultes.... sur la fin...non? wink

Ha ouè excelent, pouquoi pas, en remettant la voix normale (voire en pitch positif) "ouille ouille ouille je m'est fais mal"!

Sinon Eric ce serait pas mal de ponctuer la première phrase "a l'origine, il y eu le fer" par un petit bruit de "gling blouying blouying" si tu as ça dans tes sondfonts!

Si tu peux ensuite me faire passer ta piste en wave, je masteriserai sur CD!

Je suis content que ça plaise déja ici, ça laisse présager de l'effet ...


Après l'age de Fer, l'art de ne rien faire (ellevisse)

Hors ligne

#21 25-01-2007 13:33:23

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

ok, je regarde ça wink


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

#22 25-01-2007 22:37:07

Esprit-Libre
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 29-07-2006
Messages : 834
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

l'Effet Sac à Boulons ( serré pas trop fort l'Ecrou sinon il vas gueuler comme un Fou lol )
Une bonne entrée de scène

Hors ligne

#23 25-01-2007 22:43:27

dj3c1t
Team RSR
Inscription : 27-08-2006
Messages : 2 016
Site Web

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

j'viens d'écouter...

MesdÂMes et meSsieUrs,   ...    vOici les sAcs... àh............ BOuloN. whaou

lol
trop fort !
(j'adore)


dead ?

Hors ligne

#24 25-01-2007 22:44:43

theesound
Team RSR
Inscription : 01-01-1970
Messages : 3 037

Re : APPEL AUX ARTISTES CREATEURS

voilà j'ai arrangé 2 ou 3 trucs, enfin tu verras, dis moi si cela convient : http://revolution.records4.free.fr/Trac … rosac2.rar


La musique est un cri qui vient de l'intérieur...(BL)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3