Forum

Se sentir libre de partager....

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 La taverne » L'industrie du disque pirate ouvertement » 08-12-2009 13:21:41

dusklight
Réponses : 1

Un article sur Numerama qui est très clair sur ce que les industries du disque demande de faire et ne font pas eux même.

http://www.numerama.com/magazine/14665- … llars.html

#2 Re : Les liens du libres » FACTEUR XIII - Univers Communautaire » 06-10-2009 01:30:25

le numéro 2 est en route, pas mal de retard mais c'est parti. Plus de page de BD, toujours autant de page et la même qualité. Plus d'infos sur le site du projet ainsi que des images : http://facteur13.over-blog.fr

#3 Re : C'est déja passé.... » Le Sac à Boulons + Otis » 10-05-2009 22:10:43

je regrette de ne pas avoir pu être là. Un stand à tenir dans une autre fête, celle de l'olive et du bio qui était vraiment super aussi.

Super content d'apprendre que ça a cartonné. Faut nous mettre des photos maintenant qu'on puisse partager avec vous ce moment en différé wink

Combien de personnes en gros ?

#4 Re : C'est déja passé.... » Le Sac à Boulons + Otis » 29-04-2009 21:55:22

Ca déchire de la mort tout ça. Super les gars, je pourrais pas être là mais éclatez-vous bien et buvez un coup à ma santé wink

Sinon heu comment dire... pour les affiches... prévenez moi que je vous les fasses :mdr)

J'adore le blason de Malemort !! quand est-ce que l'on prend possession du village pour en faire un village libre ? lol C'est amusant car en face de mon village il y a un château portant le même nom.

#5 Re : Collaborations Internet » 23 h de la bd/facteur XIII et RSR : ??? » 24-04-2009 22:04:43

héhé non c'est la mascotte Billy Juno smile c'est notre petit cafard à nous.

#6 Re : Les liens du libres » FACTEUR XIII - Univers Communautaire » 24-04-2009 21:48:54

Hey salut les amis, beaucoup de taf par ici avec l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe ; Agiles. Il s'agit d'un sculpteur de fer qui fait de superbe création et qui est à fond branché sur le concept de FXIII alors voilà quelques créations en attendant d'en découvrir plus.

Agiloraptor-ss-la-neige.jpg

Agilot%C3%A9raptor-pour-Facteur-.jpg

Antonin-le-guerrier.jpg

Et sinon quelques news de plus sur notre site. N'hésitez pas à découvrir le site de Agiles ça vaut vraiment le détours (section artiste).

Vous imaginez les gars si on pouvait le faire venir pendant nos festicals avec ses sculptures ? wink

#7 Les liens du libres » FACTEUR XIII - Univers Communautaire » 10-12-2008 17:42:45

dusklight
Réponses : 24

FacteurXIIIban800.jpg

L'univers de Facteur XIII se déroule sur une chronologie de 500 ans, dans une ambiance post-apocalyptique suite à différents problèmes causés par l'homme, où tous les animaux mutent en humains.

Facteur XIII est surtout un univers communautaire "dont vous êtes le créateur" si vous désirez participer.

Sera au programme prochainement :

* de la BD
* des illustrations
* de la musique
* des nouvelles et romans
* de la vidéo
* et pleins d'autres surprises

Une publication verra le jour dans les premiers mois 2009 dans laquelle vous pourrez découvrir les premiers artistes qui ont participé. Le but c'est de vous faire plonger dans un univers complet, comprenant tout ce qui est possible de faire en création pour s'immerger dans une ambiance.

Bonne découverte !

http://facteur13.over-blog.fr

ce projet est sous licence Creative Commons by-nc-nd

#9 Re : C'est déja passé.... » Le Son du Libre édition 2008 » 19-11-2008 19:45:12

ces photos sont superbe !!! peux-tu citer l'auteur plz ?

Pfiou ben ça rend bien l'ambiance qu'il y avait, merci pour ces souvenirs. Les vidéos arrivent peu à peu et le son devrait suivre.

#10 Re : C'est déja passé.... » Le Son du Libre édition 2008 » 11-11-2008 12:48:30

Bon pour commencer, parce que c'est le plus simple aussi, voilà déjà la vidéo de Otis au Festival Le Son du Libre 2008 à Marseille

http://sondulibre.dj3c1t.com

Pour les vidéos ne vous inquiétez pas, elles vont venir. C'est juste que comme il s'agit de vidéos en numérique brut ça pèse une tonne et vous comprendrez aisément qu'il nous est impossible d'héberger et de diffuser 14Go. Par contre ce que je propose c'est qu'une fois les montages/découpages sont fait (et quand je parle de ça je parle de simplement rassembler les bouts de vidéos de chaque groupe pour n'en faire qu'un tout propre, je ne censure que dalle) j'envoie les DVD à Dj3c1t pour qu'il les colle direct sur sa dédibox. Ainsi chaque groupe pourra se downloader sa partie pour ses besoins personnels. Je met ces vidéos que j'ai faites sous CC by-nc (la clause nc étant exempt pour les groupes concernés)  au nom du collectif RSR (donc vous en faites ce que vous voulez tant que vous stipulez le nom de RSR quelque part wink)

Pour les photos c'est Cri qui s'en occupe et devrait les récupérer d'ici peu et les mettre en ligne ici même.

#12 Re : C'est déja passé.... » Le Son du Libre édition 2008 » 09-11-2008 14:12:05

Super soirée en effet, tout à déjà été dit j'en rajouterais pas. L'Organisation de RSR se confirme au fil des années, la convivialité, le respect, le partage sont toujours présent et c'est ça qui fait la force de notre collectif. Bravo à tous.

Pour les vidéos je viens de les recevoir en brut, le temps de me retourner et de faire les cut et montage nécessaire et encodage (parce que bon là j'ai tout de même 14Go de vidéo quoi) et je vous met ça sur le site qui sera prévus à cet effet.

#14 Re : La taverne » quand la rumeur s' amplifie et stigmatise.... » 30-06-2008 08:36:12

pfffff bienvenue en France, comme tu dis. que dire si ce n'est que le peuple est de plus en plus con. Le premier qui parle à raison, suffit de voir pour qui ils ont voté. ce genre d'histoire permettra surement de donner l'occasion d'ajouter de nouvelles centaines de caméra un peu partout afin de surfliquer encore et encore et encore. LTS a écrit une chanson sur la rumeur qui est excellente pour illustrer le sujet. Je vous invite à le découvrir voire le re-découvrir.

#16 Re : La taverne » Bonjour. Dogmazien fraichement débarqué. » 04-06-2008 12:45:43

Salut saoshya-nt, content de te voir par ici. Je suis persuadé que certains sauront t'apporter des réponses à tes questions pour ton projet. Pour ma part je vais faire vite :

"Manipulation des masses" (premières questions pour notre débat : est-ce un mal nécessaire pour qu'une société tienne et évolue? Dans quel sens doit-elle évoluer? Sur quels critères doit-on se baser pour définir que l'on vit de mieux en mieux?) ;
La manipulation des masses ne devrait pas exister. Cependant, dans l'état actuel des choses il est plus qu'évident qu'elle existe et qu'elle est l'outil des "puissants", véhiculé par les médias, afin que le peuple suive le moule que l'on a décidé pour eux. Je pense que, comme beaucoup de chose en ce bas monde, tout dépend de l'utilisation qui en est faite. L'utilisation de cette technique de communication à des fins personnelles, telle qu'elle est employé de nos jours, est absolument nocive pour tous. C'est un endoctrinement dès la plus tendre enfance, dès l'école où l'on nous laisse croire que nous avons le libre arbitre alors qu'en fait on ne nous laisse aucun choix. Soit tu accepte ce que l'on te dit soit tu sort du système et on te classe "marginal" voire "détraqué". "Vous avez le choix mes bons concitoyens mais seulement ceux qu'on vous proposent". Vos choix personnels n'allant pas dans le sens de ceux proposé sont considéré comme des tares. Et comme ça fonctionne très bien, les bonnes gens sont les premier à critiquer un choix qui sort des chemins imposés. Prenons en exemple les personnes qui font le choix de ne pas acheter des produits suremballés parce qu'il y a déjà bien assez de pollution comme ça et de déchet qu'on ne sait plus quoi en foutre, et bien la réaction est assez vive ; "c'est débile", "ça ne changera rien", etc. La manipulation des masses est tellement encré dans l'esprit du peuple qu'il abandonne et rejette toutes possibilités de changement. On n'y croit plus, on rentre dans le "no futur" propre à l'univers du cyberpunk. Le milieu de la musique, puisque nous sommes concerné, est aussi un bien bel exemple. On tente de proposer quelque chose de qualité mais d'une manière peu commune et de suite fuse de partout des signe de protestation comme quoi si c'est gratuit c'est du vol, si c'est gratuit c'est que c'est pourri, bref la manipulation est bel est bien là et n'est pas prêt de disparaître.
Ainsi on arrive à se demander comment faire comprendre aux gens qu'ils sont endoctriné, qu'ils ne réfléchissent plus par eux même et qu'il faudrait reprendre un peu du poil de la bête pour changer les chose. Plus ça avance et plus nous devrons utiliser les mêmes méthodes pour les dés-endoctriner. Ainsi il n'est pas impossible non plus que la manipulation des masses puisse être un outil pour sortir les gens de leur torpeur dans le futur. Je pense notamment à la possibilité de pirater des chaînes de télé afin de faire la propagande inverse, démontrer aux spectateurs à quel point il est simple de manipuler et transformer l'information. Combattre le feu par le feu, avec les même outils mais pas pour les mêmes raisons. Pas dans un but de profit personnel mais plutôt pour le bien de tous, un pied d'égalité ou les différences sociales n'existeraient plus. Car nous sommes d'accord que cette manipulation actuelle n'est là que pour profiter aux mêmes personnes, ceux qui dirigent en alliance avec les puissants industriels et les banques, bref ceux qui possèdent l'argent. Nous allons dans une ère de capitalisme exacerbé où il n'existera, dans le futur, que deux classes sociales ; les très pauvres et les très riches.


"Les guerres de l'ombre" (ou comment s'organisent les résistances? Faut-il pénétrer le système pour mieux le combattre (L'Eternel Débat)? Y a-t-il vraiment que "orient" et "occident" dans le monde que l'on nous impose?, comme le dit Ouroboros d'ailleurs;)) ;
Il existe mille façons de faire de la résistance et toutes sont bonnes tant qu'elles ne sont pas là pour le profit d'une minorité de gens. Que l'on pénètre le système de l'intérieur pour mieux le comprendre et tenter de l'enrayer ou que l'on propose des alternatives sans violence ou encore que l'on se batte sur le front contre l'oppresseur, toutes sont utile et indispensable. On peut critiquer tant qu'on veut les méthodes des autres mais tant qu'elles vont dans le même sens (celui de l'amélioration de la condition de vie de chacun, l'égalité entre les races et les classes sociales, etc.) elles ont une raison d'être. Je ne partage pas la vision de chaque résistant mais je propose, à ma façon, une forme de résistance et tente de comprendre les méthodes employés par les autres pour changer le monde en mieux. Je pense pour ma part qu'il faut construire de nouvelles bases solides plutôt que de détruire celles déjà existantes et qui ne nous convient pas, c'est mon point de vue ça se discute. Quoi qu'on fasse il existera toujours des résistants et plus le système en éliminera et plus il en arrivera des nouveaux avec encore plus de rage que ceux d'avant. Il y a toujours eu de la résistance et il y en aura toujours quelle que soit la façon dont elles s'organisent.
"Orient occident" ne dit pas qu'il n'existe que deux côtés, mais parle de la guerre entre les occidentaux et les orientaux et plus exactement de la guerre qu'a déclaré l'Amérique à certains pays arabes afin de leur piquer leur pétrole et implanter leurs succursales. Il n'existe jamais que deux côtés, il y en a des centaines, c'est juste que certains sont plus visible que d'autres.


"Le sexe cyberpunk" (perdrons-nous finalement toute notion de plaisir sexuel, vu que nous serons de plus en plus stimulés par des mégacorporations qui cherche(ron)nt à provoquer notre plaisir, tant réel qu'imaginaire, par d'autres voies, et mieux nous tenir/controler?)
Nous vivons une époque particulière quand au sexe. Alors qu'il fut très tabou il devient aujourd'hui un exutoire qui amène à des déviances. Non pas que ces déviances n'existaient pas auparavant mais elles étaient beaucoup moins communes que de nos jours. Je pense que nous sommes en plein dedans avec les publicités qu'on nous fait bouffer partout. On peut plus faire un pas sans tomber sur une affiche nous montrant le cul d'une femme pour acheter n'importe quelle connerie. C'est aberrant de voir ça mais ça plaît puisque les publicistes continuent de plus en plus dans cette voie. Cependant, comme je me faisais la remarque sur un autre forum, ça devient presque inintéressant pour les spectateurs de voir une femme habillé. "Elle est pas assez dénudée", "trop d'habit", "on voit pas son cul", et j'en passe des meilleurs. Aujourd'hui tout cela pousse à la frustration car lorsque le spectateur regarde sa femme elle ne ressemble en rien à celle de la pub, elle a pas été retouché par photoshop pour avoir la peau si lisse et les fesses si bombé. Les publicistes, conscient ou pas, créer ainsi le désir de vouloir mieux que ce que l'on possède. En poussant dans ce sens ils multiplient les possibilités de déviances. Ainsi, dans le futur, ces même société proposeront alors le sexe virtuel (c'est déjà fait en fait). Mais le sexe virtuel ne remplacera jamais le sexe réel, les sensations ne seront pas pareil et même arrivé à la perfection de leur outil de cybersexe il y aura toujours la conscience humaine qui ressurgira pour se trouver con, tout seul avec son ordinateur alors qu'ils verront plein d'autres couples qui eux n'ont pas ce besoin. Ça créera encore d'autres déviances, pire que celles actuelles.


"La place de chacun dans cette société" (l'individualisme n'est-il que le meilleur comportement à adopter face à ce monde? L'individualisme est-il LA solution? Existent-ils d'autres solutions? Quelles places accorder à nos "petites déviances"?)
Pour ma part j'ai tenté la vie à la ville et la vie à la montagne et je ne peux que donner les différences flagrantes qui se sont présenté à moi. En ville ton propre voisin de palier ne te dis pas bonjours alors que ça fait 4 ans que tu le croise tous les jours (où alors c'est du bout des lèvres et rapidement) à la montagne tous le monde se dit bonjours avec le sourire, ça change pas mal ta journée. En ville tu peux crever sur ton palier faut attendre qu'un voisin appelle les flics pour espérer voir quelqu'un se porter à ton secours, à la montagne tous le monde sort dès le moindre soucis et agit en conséquence. Si tu n'as pas à bouffer tu peux aller faire les poubelles en ville alors qu'à la montagne c'est limite si on t'invite pas à manger, en tout cas on te laissera pas crever de faim ça se fait pas. Il existe des tonnes d'exemples qui démontre que la vie en communauté et bien plus profitable à tous que l'individualisme. Là on rejoint la première question et la manipulation des masses. Les médias, en provocant la peur dans l'esprit du peuple, pousse les gens à se retrancher dans leur tanière, entouré de leur seule famille et armé jusqu'aux dents des fois qu'un inconnu surgisse dans ce "havre de paix". Tout pousse à la méfiance de l'autre et les déviances créé par les publicistes sont utilisés par les médias pour provoquer cette peur. La boucle est bouclé, l'individualisme s'installe de plus en plus au détriment du respect des autres.


Bon c'est peut-être décousu mais c'est un début qui j'espère poussera les autres membres à débattre un peu plus sur ce sujet qui n'est pas simple et te poussera à poser d'autres questions.

#20 Re : La taverne » perles internet! » 09-05-2008 00:13:28

<Chachou> Je passsssss en L!!!! Tro bi1 jsui tro Ereuz! Jvou kiff lé fi!!!
<Glorf> Tu m'étonne qu'après les gens disent que n'importe qui peut faire L...

<Jin> Tapez pas si vite, bande de tarés ! On dirait le niveau 50 de Tetris

Anas : alors, cette saint valentin?
Miss : super, pour le moment on m'a envoyé 4 roses smile
Anas : cool! ta du sucés
Anas : *succés

Alors lui il en rate pas une faut qu'on le recrute :mdr)

logan : yeah
logan : BLACKENEEEEEEEEEEEEEEEEEEED
euronymous : IS THE...
euronymous : END!
logan : tiens le chat du voisin n'aime pas non plus
euronymous : ah ouais ?
logan : il a sursauté en m'entendant crier
logan : et il est parti
euronymous : smile
euronymous : quel gay
logan : c'est un gay chat
logan : je sors ?
euronymous : oui tu sors,comme le chat
logan : le chat sors ?
euronymous : arrete ...
logan : le chat rrete ?
euronymous : roo ton gag est laid
logan : le chat roo laid ?
euronymous : help , a moi ! !
logan : le chat moi ?
euronymous : a ouais tu t'obstines toi,une vraie teigne !
logan : une chat teigne ?
logan : (je suis bon)
euronymous : je te signale que tout le monde se fout de toi autour de la table
logan : chat rit table
logan : victory is mine

<Morfin> Ouais on peut pas être à la fois sarkoziste, honnête et intelligent...
<Yawel> Si t'es Intelligent et Sarkoziste t'es pas honnête.
<Q_Blow> Si t'es Hônnete et Sarkoziste t'es pas intelligent.
<Tort'z> Et si t'es Hônnete et Intelligent, t'es pas Sarkoziste. big_smile

#21 Re : La taverne » perles internet! » 08-05-2008 08:47:22

gérome: Salut princess!
Olga: Non!! j'ai tjr pas envie de baiser avc toi
gérome: ...
Olga: O_o oups dsl papa je me suis trompé de fenetre

Celle là est ENORME !!! :mdr) J'espère que ça m'arrivera pas avec ma fille tiens, ça laisse à rélféchir tout ça wink

#22 Re : Les liens du libres » Revue de Presse Jamzine » 07-05-2008 10:18:32

bah évidemment très peu réfléchissent par eux même smile je trouve l'initiative de jamendo aussi craignos que myspace, d'ailleur Murdock n'aurait-il pas des intérêts dans jamendo ? smile

Ami passant n'assimile plus jamendo à de la musique libre mais bel et bien à de la musique pour publicité, merci de ne pas faire l'amalgame wink

#23 Re : La taverne » perles internet! » 07-05-2008 10:12:51

mouhahahahaha excellent les armées du général Bescherelle :mdr)

#24 Re : La taverne » La femme parfaite » 03-05-2008 17:40:12

rhoooooo elle a de l'humour cette caroline big_smile Je suis pas sur que ça plaise à tout le monde ça wink

#25 Re : People Ignore who i Am » Ché réfienne toudé chouit ! » 03-05-2008 11:29:53

le problème sur dogmazic c'est pas les admins, c'est ceux qui débarquent en croyant qu'ils vont révolutionner le monde de la musique et qui crache sur le reste alors qu'ils n'ont pas prit la peine ni le temps de regarder ce qui a déjà été fait. J'ai moi même participé à certains "lynchages" de ces personnes smile Dommage que ça se soit fait sur les forums de dogma mais c'est un peu la centrale du mouvement du libre (ils vont aussi sur jamendo mais bon). Du coup faut pas s'étonner que ça dégénère. Effectivement un peu plus de modération lorsque ça part en vrille serait peut-être "obligatoire" afin de ne pas faire passer le mouvement pour des extrémistes. Après tout c'est la musique qui est libre pas les crétins big_smile

Pia je te comprend très bien mais parfois il faut savoir aussi parler sérieusement de sujets sensibles afin que les choses évoluent, si on plaisante tout le temps on se marre bien mais ça avance pas. Par contre (et surtout) n'arrête pas ton humour, il est terrible je te l'ai déjà dis :f)

allez faites vous le bisous :fouet:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3