Un truc avec les espaces et autres caractères spéciaux et une histoire d'URLs encodées.
Du coup le script mouline à nouveau, là, en ce moment même, pour compléter les waveformes
... et rattraper les vautrages précédents sur ces cas-là ^^
en clair : Jeux Sombres a maintenant une waveform
edit : et pas mal d'autre morceaux aussi maintenant.
le script a fini, on frole les 100% de waveforms sur l'archive RSR
c'est vrai que quitte à utiliser sox pour générer du wav pour générer de la waveforme, au passage le script pourrait compléter les ogg qui manquent. carrément. faut que je m'y recolle un peu...
]]>pour le moment, c'est des scripts que je lance sur le serveur de temps en temps... (faut que je me motive à y coller un cron ^^).
En fait
Quoi qu'il en soit, le lecteur ne s'active (avec ou sans waveform) que si le format audio est supporté nativement par le navigateur (pas d'objet flash de secours ici. c'est du 100% html5 avec balises audio inside). Du coup sur FF, les morceaux qui n'ont qu'un mp3 n'ont pas de player (et donc pas de waveform).
Par contre
On voit le player pour Jeux Sombres sur Chrome, mais pas la waveforme
faut que je débug un brin...
C'est vraiment une belle amélioration, par contre, comment ça marche pour le script il passe de temps en temps en auto, ou bien c'est toi qui le lances ? Là par exemple j'étais sur la page d'otis et le dernier titre n'est pas "mouliné" (je suis sur FF)
]]>Des news sur le player. Nouvelle mouture en ligne là y'a quelques minutes !
La principale nouveauté, c'est un menu déroulant, sur les pages où y'a des players, qui permet aux visiteurs de choisir eux-même s'il veulent que les lectures s'enchaînent ou pas.
Le truc est tout nouveau tout chaud ^^
j'ai un peu testé depuis mon poste, mais dites si vous constatez des problèmes de votre coté.
Sinon l'autre nouveauté, c'est que le player est maintenant packagé pour ceux qui voudraient récupérer le code, sous forme de plugin jQuery.
]]>laissez-moi, s'il vous plaît, vous présenter un pote : il s'appelle sox
c'est un convertisseur audio qui prend à peu près n'importe quel format audio en entrée et qui le converti en à peu près n'importe quel autre format audio
du coup nouveau lançage de script qui est en train de tourner, là, en ce moment, pour générer un peu plus de waveforms que le précédent. ce coup-ci, dès que y'a du flac, du wav, du ogg ou du mp3, PAF, le truc tente de générer une waveform avec. ce qui fait que si y'a pas trop de plantage, quasiment tous les downloads hébergés sur RSR devraient avoir leur waveform dans le player.
ça tourne pour le moment...
]]>yo
remplacé les images, c'est bien plus joli comme ça. thanks
arf, elles sont un peu grosses ces images que je t'ai proposé
Idées ajout en support-partenariat au passage :
Copyleft attitude (licence art libre, vu qu'il y a maintenant au moins quelques titres en Lal sur RsR)
+ les nouveaux "partenaires" de la RsR radio : Giroll & @diffuser ?
y'a moyen de réduire la taille des icones cc / firefox / ubuntu du coup en rajouter 3 autres ça tiendra sur la même largeur ... à voir ...
remplacé les images, c'est bien plus joli comme ça. thanks
bon
sinon je suis donc revenu à une version 100% HTML5 des players audio. plus de Flash. c'est le navigateur qui décide le format qu'il veut bien jouer. On retrouve donc la situation d'avant, avec :
Opera et FF lisent le ogg mais pas le mp3
IE et Safari lisent le mp3 mais pas le ogg
Chrome lit les deux formats
Je suis reparti de l'ancien player et je l'ai amélioré un brin avec les trucs que j'ai découvert ces derniers temps. J'en ai profité pour en faire un plugin jQuery c'est vraiment un plugin très basique et je l'ai pas encore testé ailleurs que sur RSR donc c'est pas gagné qu'il fonctionne ailleurs ^^ mais à tout hasard, pour les codeurs qur ça pourrait intéresser :
le js est là :
http://www.revolutionsoundrecords.org/a … -player.js
le css par là :
http://www.revolutionsoundrecords.org/a … player.css
edit : achtung : ce css utilise des images de background pour les boutons (donc parties à adapter)
il faut inclure jQuery et ce JS avec ce CSS et l'initialisation des players se fait ensuite en javascript par exemple :
$(document).ready(
function(){
$("audio").jaudioPlayer();
}
);
Et ça crée un player audio sur les balises audio de la page. Enfin normalement ^^
]]>je trouve ça dommage.
du coup je suis en train de revoir ça. c'est pas encore au point mais les players devraient bientôt revenir à du pur html5 avec un meilleur support ogg (ET mp3 pour les navigateurs qui le prennent en charge, mais SANS Flash ).
à bientôt là-dessus aussi.
]]>excellent !
merci Zeco
'suis au boulot, là mais je regarde pour remplacer les logos dès que j'ai un moment. Quelques png transparents, là, ça peut carrément le faire.
à bientôt !
]]>Pour parfaire cette page d'accueil, je te propose de tenter de remplacer les logo .jpg dans le bandeau du bas de page par des versions png détourées (j'ai bricolé des versions noir & blanches vu que j'imagine que noir sur gris, ça sort pas trop)
j'ai uploadé des logos là : http://archives.revolutionsoundrecords. … /tmp/logo/
pour ce fichier : http://www.revolutionsoundrecords.org/images/cc.jpg
tu peux tenter de mettre ça à la place : http://archives.revolutionsoundrecords. … ogo/cc.png
pour ce fichier : http://www.revolutionsoundrecords.org/images/ubuntu.png
tu peux tenter de mettre ça à la place : http://archives.revolutionsoundrecords. … ubuntu.png
pour ce fichier : http://www.revolutionsoundrecords.org/i … x-logo.jpg
tu peux tenter de mettre ça à la place : http://archives.revolutionsoundrecords. … irefox.png
ou ça : http://archives.revolutionsoundrecords. … refox2.png
(bon, en fait, si ça se trouve y'a une bonne raison pour avoir ces fonds noirs & blancs sur les logos, dis moi ...)
]]>