SourceML devient pluggable

par dj3c1t - 2012-01-02 22:54:04

 

Avoir la possibilité de proposer soi-même ses morceaux sur Internet, sur son propre site, pour les publier mais aussi et surtout pour les rendre disponibles, éventuellement avec les pistes séparées, et favoriser les échanges et les collaborations musicales. C'est l'idée au départ de SourceML, un CMS open sources, dont le développement a débuté durant l'été 2010.

Le développement de SourceML se concentre sur la publication de sources musicales, si bien qu'une fois que vous aurez installé le site, vous aurez un site qui publie des sources musicales... et c'est tout ^^

Mais une nouvelle version vient de sortir avec comme principale nouveauté un système de plugins. Et pour accompagner cette sortie, un nouveau plugin est aussi proposé, le plugin "Pages", qui donne la possibilité d'ajouter des pages sur une installation de SourceML, via un éditeur que le plugin ajoute dans la partie admin du site.

La version "pluggable" de SourceML vient de sortir, donc les plugins sont rares, mais l'invitation aux développements est lancée.

 

Bonnes publications !