Restait plus qu'une incertitude ...
SnareSlide lui même n'était au courant de rien, comment allait-il
prendre ce "remix", ce "détournement" de sa musique ?
Et bien plutôt bien !
On vous propose d'aller écouter sur la page de l'album : http://www.revolutionsoundrecords.org/index.php?e=artistes&artiste=79&page=downloads&album=75
]]>Bonjour à tous, l’album Un, Deux, Trois… Soleil ! de Tit Patapons vient de sortir.
Au programme 17 titres acoustiques à destination des enfants, mais nous nous plaisons à croire qu’ils plairont également aux grands !
Bonne écoute sur la page de Tit Patapons !
]]>En effet, en fouillant dans l'archive, chacun peut y trouver son bonheur, un duo hip hop du troisième type, du bon gros rock, toute une variété d'electro, des projets collaboratifs, en veux-tu en voilà, mais il manquait quand même un petit truc : un album jeune public ! :)
Tit Patapons se fait fort de combler ce manque et lance une pré-commande de son futur album à destination des enfants, disons, plutôt entre 3 et 10 ans, mais vu qu'on est ambitieux, on espère avoir fait un album qui ne plaira pas qu'aux enfants, mais aussi à leurs parents !
L'album va être réalisé en grande partie à la main, donc on va essayer pour la version physique d'en fabriquer le nombre juste.
Si vous êtes intéressés, on vous invite à remplir ce formulaire d'ici le 10 novembre pour la version physique, ou après si vous souhaitez juste être informés de la sortie de l'album, qui sera évidemment dispo sur RSR.
Et on vous donne rendez-vous d'ici 2 mois pour la sortie.
à très vite
Mel & Nico / Tit Patapons
]]>[...]
Ces derniers temps on a pu découvrir deux dérivations, deux ré-utilisations de notre musique, on a pu voir que nous aussi on pouvait inspirer d'autres personnes et les amener à créer des oeuvres dérivées, et dérivables à leur tour. [...]
Découvrez ces 2 morceaux et l'ensemble de l'article sur notre site : http://www.tit-patapons.fr/accueil.php?idN=19
]]>Depuis quelques mois que Nico fréquente les forums par ici, Tit Patapons franchit le pas et rejoint le collectif RsR.
Un p'tit groupe de chanson française qui écrit des p'tite chansons toutes gentilles qui ne dérangent personne rejoint un collectif qui porte le nom de Revolution Sound Records ?
Certes, ce n'est pas vraiment parce que les chansons de Tit Patapons sont revolutionnaires qu'on rejoint aujourd'hui le collectif RsR, c'est plus notre manière de concevoir notre musique et sa diffusion qui est revolutionnaire que ce qu'on chante dedans ...
Avant de devenir une chanson de Tit Patapons, les textes que vous pouvez entendre sur nos albums ont eu une autre vie, chantés par d’autres artistes sur d’autres scènes ou sur d’autres disques. Le point commun de ces artistes ? Le choix d’une libre diffusion de leurs œuvres. En autorisant les « modifications » à leurs œuvres, ces artistes nous ont permis de nous réapproprier leurs textes pour en faire une œuvre nouvelle. Et nos albums, et la façon dont ils sont diffusés sont à leur tour une invitation aux collaborations, à la naissance d’œuvres nouvelles.
Sentez vous donc libres d'écouter nos titres, comme on dit par ici, mais sentez vous également libres d'aller plus loin que ça ...
Quand en plus on retrouve par ici les Trois p'tits points dont le chanteur nous a offert un texte, et qu'on constate en fouillant dans les archives que le groupe Piège à Rêves (à qui on a piqué 2 textes) sont passés par là dans le passé, ou encore qu'on peut trouver des traces des Pied'nez / In Limbo (à qui on a piqué un texte également) dans un coin du forum, on se dit qu'on n'est pas tombés là complètement par hasard ...
]]>